Focos : Reproduisez un flou d’arrière-plan comme celui d’un véritable appareil photo avec votre iPhone

focos-2017

Nous savons tous que les smartphones sont de plus en plus populaires et ce, pour plusieurs raisons, notamment la qualité des images qu’ils peuvent produire qui s’améliore d’une année à l’autre. Ils sont également faciles à transporter, contrairement aux appareils photo traditionnels. Mais ce qu’ils n’arrivent pas à faire facilement, est de créer un flou d’arrière-plan réaliste.

Focos pour créer des bokehs réalistes

Le mode « portrait » sur les iPhones à deux caméras a apporté ce flou d’arrière-plan semblable à celui d’un reflex numérique aux smartphones, mais il y a beaucoup plus à faire avec deux objectifs. Focos est une application iOS gratuite pour les iPhones à double caméra, y compris les 7 Plus, 8 Plus et X, qui étend ce mode portrait à des effets personnalisés et même à la possibilité de recentrer une photo après l’avoir prise. L’application a été lancée mardi le 31 octobre 2017.

Développé par Xiaodong Wang, le même développeur qui a créé MaxCurve et Colorburn, l’application Focos analyse les données de ces deux objectifs et permet aux utilisateurs d’iPhone d’ajouter très simplement un flou d’arrière-plan. L’outil fonctionne avec les photos prises en mode « portrait » de l’application caméra native, en plus d’offrir une « fausse caméra » dans l’application elle-même pour plus de fonctionnalités. L’application permet également aux utilisateurs de personnaliser l’apparence de ce bokeh et d’ajuster la mise au point après la prise de vue, grâce à une « carte de profondeur ».

Voici les caractéristiques principales de focos :

  • Appuyez sur le déclencheur pour prendre des photos et créez une profondeur de champ.
  • Véritable imagerie 3D.
  • Grande ouverture et vrai bokeh comme dans un reflex numérique.
  • Importez des portraits existants et modifiez l’effet de bokeh.
  • Différents diaphragmes génèrent différents effets d’arrière-plan.
  • Voir les portraits en mode 3D et ajouter les filtres de manière intuitive.
  • Simuler le temps pluvieux, neigeux ou brumeux avec des filtres de profondeur.
  • Tutorielles vidéos faciles à utiliser.

Focos est disponible gratuitement en téléchargement dans l’Apple Store pour les appareils à double caméra, avec iOS 11 ou ultérieur.

Laisser un commentaire