Tuto Paysage Urbain : Un workflow complet pour les photographes intéressés à magnifier leurs photos de nos mégalopoles

tuto-2017

Moi qui suis un fan de la photographie de rue et de tout ce qui concerne les aspects cachés de nos mégalopoles, tuto.com offre une formation de 3 heures 30 minutes sur les paysages urbains. Le formateur Beboyphotographies, expliquera les techniques les plus récentes de traitement photographique, comment mélanger de manière cohérente des photos faites de jour avec des photos de nuit et cela sans aucune démarcation visible, à retoucher par zones bien précises, à contrôler en détail la colorimétrie et à reconstruire des zones complexes pour obtenir la photo parfaite.

Un tuto sur les paysages urbains

Le formateur nous expliquera également la qualité de la lumière, à faire briller certains objets, comme le soleil, les feux arrière et avant des voitures, les lampadaires, etc. Pour chaque nouvelle technique utilisée, il expliquera en détail les principes méthodologiques. Cette formation se fera avec Lightroom au cours duquel il tâchera d’utiliser tout le potentiel offert par les fichiers RAW. À la fin de la formation vous aurez toutes les clés en main pour effectuer des retouches de photos urbaines, afin que vos images soient extrêmement crédibles. Ce tuto inclus :

  • 3h30 de vidéo en HD.
  • Tous les fichiers RAW.
  • Les fichiers PSD avec tous les calques.
  • 67 actions Photoshop vous permettant à passer moins de temps devant votre ordinateur.
  • 1 vidéo d’aide pour installer les actions en quelques secondes.

Pour vous inspirer, voici une magnifique vidéo time-lapse urbain de 120 secondes réalisé par Michael C. Wehrle :

Si vous êtes intéressé par ce tuto, tout ce que vous à faire, est de suivre ce lien : Les paysages urbains. (vous devez posséder ou créer un compte pour avoir accès à ce tuto).

Laisser un commentaire