Voici une courte vidéo nous montrant qu’avec beaucoup de créativité nous pouvons créer un peu de magie

photo-2017-1

Voici une vidéo magique créée par Bot & Dolly, avec une cartographie de projection robotisée sur des objets en mouvement. Il transforme deux écrans plats mobiles en toutes sortes d’illusions d’optique, se pliant, volant et se téléportant à travers la scène. Et quant à l’interaction de l’acteur avec ces illusions – tout a été capturé directement, lors de la réalisation de la vidéo.

La magie de la créativité

Du point de vue technique, les créateurs ont utilisé 2 grands robots industriels, tenant une toile de 1.3 x 2.3 mètres. Les animations sont projetées sur les toiles alors que les robots les déplacent avec une grande précision. Mais quant au point de vue conceptuel, c’est une histoire sur les principes de la magie. Ils se réfèrent à des tours de magie traditionnels. Ils ont choisi cinq principes, que vous pouvez voir tout au long de la vidéo: la transformation, la lévitation, l’intersection, la téléportation et l’évasion.

Cette vidéo a été réalisée il y a un certain temps, mais il semble que sa popularité soit de plus en plus grande. Cependant, Bot & Dolly n’existe plus; leur page Facebook indique qu’ils sont « définitivement fermés » et que le site web n’existe plus. Ce qui est bien malheureux, car l’équipe a su crée une vidéo unique.

Laisser un commentaire