La troisième édition du concours All About Photo Awards invite les photographes du monde entier à livrer leurs émotions visuelles

1

Les photographes intéressés à participer à ce concours, courent la chance de gagner plusieurs prix. La compétition commence le 1er novembre 2017 et se termine le 31 janvier 2018, 11:59 PM (MT). Le jury délibéra courant février/mars 2018. Les gagnants seront informés par e-mail le 31 mars 2018. Ces derniers auront leur travail publié dans les magazines Lenscratch, Be-Art Magazine et All About Photo. Leur travail sera également projeté sur des écrans via la technologie Daylighted lors d’une soirée événement à San Francisco.

All About Photo AWards 2018

Le jury est composé des membres suivants :

  • Liu Bolin : Photographe.
  • Eli Klein : Directeur de la Klein Gallery, New York City.
  • Ann Jastrab :Éditrice en chef All About Photo.
  • Michael Itkoff : Cofondateur Daylight Books.
  • Elisabeth Mouchy : Co-Foundatrice Daylighted.
  • Christa Dix : Foundatrice et Directrice Wall Space Creative Gallery, Los Angeles.
  • Marco Gualizzini : Photographe et Gagnant édition 2017.
  • Sandrine Hermand-Grisel : Fondatrice All About Photo & Photographe.

Les modalités de cette compétition

image5 © Marco Gualazzini premier prix All About Photo Awards 2017

Toute personne ayant atteint l’âge de la majorité dans son pays peut participer; les participants peuvent soumettre jusqu’à 20 photos; les participants devront débourser 30 $ pour 3 images et 5 $ par image supplémentaire; il n’y a aucun thème, suivez votre intuition. Pour soumettre leurs photos, les participants doivent créer un profil sur le site All About Photo (site en anglais).

En cas de besoin on peut vous aider; envoyer un email à awards@all-about-photo.com. La largeur des photos ne doit pas être inférieure à 200 pixels et la longueur ne doit pas dépasser 1200 pixels. Les fichiers ne doivent pas dépasser 2 Mo. Ils doivent être sauvegardés en .jpg et en mode RGB.

Chaque image demeure la propriété du photographe qui l’a prise. Chaque gagnant doit déclarer ses gains en fonction des lois en vigueur dans son pays. Les gagnants recevront leurs prix par virements bancaires. Les frais liés au virement lui- même seront à leur charge. Pour plus de détails, vous pouvez contacter les organisateurs de cette compétition en Français en utilisant cette adresse de courrier électronique : awards@all-about-photo.com

Les prix

Premier prix : 5 000 $ (US), 10 photos seront projetées lors d’une exposition sur les écrans Daylighted en mai 2018 à San Francisco et exposées sur le site All About Photo.

Deuxième prix : 2 000 $ (US), 5 photos seront projetées lors d’une exposition sur les écrans Daylighted en mai 2018 à San Francisco et exposées sur le site All About Photo.

Troisième prix : 1 500 $ (US), 5 photos seront projetées lors d’une exposition sur les écrans Daylighted en mai 2017 à San Francisco et exposées sur le site All About Photo.

Quatrième prix : 1 000 $ (US), 5 photos seront projetées lors d’une exposition sur les écrans Daylighted en mai 2017 à San Francisco et exposées sur le site All About Photo.

Cinquième prix : 500 $ (US), 5 photos seront projetées lors d’une exposition sur les écrans Daylighted en mai 2017 à San Francisco et exposées sur le site All About Photo.

Certains participants ayant été remarqués par les membres du jury auront également leur travail exposé en ligne sur le site All About Photo et les expos digitales de Daylighted.

image4 ©Jonathan Bachman, deuxième prix All About Photo Awards 2017

Prendre des photos signifie reconnaître simultanément et dans une fraction de seconde à la fois le fait lui-même et l’organisation rigoureuse de formes perçues visuellement qui lui donnent du sens. Il met la tête, l’oeil et le coeur sur le même axe. – Henri Cartier-Bresson

image1 ©Ami Vitale, cinquième place gagnant All About Photo Awards 2017

Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site internet de All About Photo.

Laisser un commentaire