L’iPhone X : Le meilleur smartphone au monde pour les photos selon DxOMark

iphone-x-2017

Le combat fait rage dans le monde des smartphones, avec des parts d’achats qui ne cessent d’augmenter. Selon ICD Quarterly Mobile Phone Tracker, les compagnies de téléphones intelligents ont expédié un total de 344,3 millions de smartphones dans le monde au premier trimestre de 2017, ce qui est légèrement moins que les prévisions d’ICD, qui tablaient sur une croissance de 3,6%. Mais le battage médiatique des OEM semble toujours aussi fort.

IDC: Smartphone Vendor Market Share Chart

L’iPhone X d’Apple

Comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessus; Samsung arrive en première place, suivi de près par Apple, Huawei, OPPO et Vivo. Mais c’est surtout le nouveau téléphone intelligent d’Apple qui lui fera assurément gagner des parts de marché. En effet, selon DxOMark, l’iPhone X est le meilleur smartphone que DxO n’ait jamais testé dans la catégorie photo, avec un score de 101, et le deuxième meilleur smartphone dans son ensemble, avec un score de 97. Voici un tableau nous montrant les notes attribuées au smartphone d’Apple :

Screen_Shot_2017-11-07_at_10.00.42_AM

Ce qui est plus impressionnant que ces chiffres, est la conclusion de DxO, qui souligne à quel point l’iPhone X fonctionne bien dans des situations de prise de vue réelles:

Pour les portraits, le téléobjectif amélioré offre des résultats nets même à l’intérieur, et la simulation de bokeh produit un flou d’arrière-plan naturel et agréable. À l’extérieur, les photos sont exceptionnelles, avec une grande plage dynamique, un ciel impressionnant, de bons détails fins et un rendu des couleurs percutant. Ajoutez à tout cela les fonctionnalités supplémentaires sur l’appareil photo avant, y compris un mode « Portrait » pour les selfies, et l’iPhone X offre un sacré bon appareil photo dans un smartphone.

Dans certaines situations, il serait même meilleur que le Pixel 2 de Google. Ceux qui sont intéressés par les téléphones intelligents, savent maintenant lequel ils doivent acheter s’ils veulent avoir de belles photos. Pour voir les résultats complets des tests, rendez-vous sur le site internet de DxOMark en cliquant ici : iPhone X.

[via DxOMark]

Laisser un commentaire