Bokeh Market : Découvrez la valeur et les caractéristiques techniques de votre équipement photographique

valeur-de-son-equipement-photo-1

En tant que photographes, nous aimons tous avoir le nouvel appareil photo que Canon, Nikon et les autres grands fabricants ont sorti sur le marché. Mais parfois, pour pouvoir se procurer ce nouveau boîtier, nous sommes obligés de revendre notre équipement. Nous sommes alors confrontés à déterminé sa valeur chez différents vendeurs, comme eBay, Adorama ou Amazon.

Découvrir la valeur de son équipement

Mais cela n’est pas toujours simple, surtout si notre appareil photo est sorti depuis plusieurs années. Nous avons même parfois oublié ses fonctionnalités, comme le nombre de collimateurs, de mégapixels, le type de capteur ou le nombre de photos qu’il peut produire en mode rafale. Si vous êtes dans cette situation, comment allez-vous déterminer sa valeur ?

Le site internet Bokeh Market, vous permettra de savoir quelle est la valeur de votre appareil photo, ainsi que plusieurs autres informations, que vous avez peut-être oubliées au fil du temps. Par exemple, j’ai voulu savoir la valeur du Nikon D750, ce site me révèle que c’est un plein format, que son capteur a 24.3 mégapixels, que sa plage ISO va de 100 à 12 800, que son AF est constitué de 51 collimateurs et que mode rafale est de 6.5 ips.

Il me révèle également qu’il est encore vendu chez eBay et que chez Adorama, il est offert pour 1 796 $ ou en kit avec plusieurs accessoires et le grip MB-D16, pour 2 281 $.

valeur-equipement-photographique-2017

Ce site est un moyen simple et objectif de connaitre la valeur de son équipement. Bien qu’il vous informera de la valeur de votre équipement sur le marché aux États-Unis, nous devons parfois vendre notre boîtier dans un autre pays. Ce site devient alors une excellente référence.

De plus, il vous permet, comme je l’ai mentionné, de découvrir ses fonctionnalités et caractéristiques techniques, que vous avez peut-être oubliées. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site internet Bokeh Market.

Laisser un commentaire