COOPH : 8 trucs que vous pouvez reproduire avec des objets que vous avez dans votre cuisine

cooph-truc-2017

Parfois concevoir des trucs créatifs peut aboutir à quelque chose que ne sera pas nécessairement très intéressant. C’est un peu le cas pour cette vidéo produite par les membres de COOPH. Bien qu’ils tentent de concevoir des trucs créatifs que vous pouvez reproduire avec des objets que vous avez dans votre cuisine, il faut reconnaitre que quelques-unes de ces trouvailles, sont un peu ridicules. Mais mon opinion n’a pas d’importance, car si quelques photographes y trouvent leur bonheur; alors pourquoi pas !

8 trucs créatifs

Voici la vidéo produite par les membres de COOPH, montrant 8 trucs que vous pouvez reproduire avec des objets que vous avez dans votre cuisine.

1. Racontez une histoire.

1

En utilisant un stylo-feutre noir, dessinez des expressions sur les œufs pour créer une histoire « dramatique », comme s’ils craignaient d’être battus en omelette. Ainsi vous créerez une petite histoire simple avec les œufs se trouvant dans votre réfrigérateur.

2. Créez une grande perspective.

3

En utilisant une rappe à fromage et un bol d’eau rempli d’un liquide coloré, vous pouvez créer un effet de perspective. Ce n’est pas leur meilleure idée, mais si cela est bien fait, comme dans la vidéo. vous pouvez obtenir de jolies images colorées.

3. Utilisez une passoire.

Sans titre

En utilisant une passoire trouée, vous pourrez créer des ombres qui laisseront entrevoir votre sujet, comme s’il se trouvait derrière une fenêtre avec des rideaux troués. Vous pouvez expérimenter différents accessoires qui laissent passer la lumière. C’est un truc facile à reproduire.

4. Créez votre propre DIY Softbox.

6

En utilisant un sac gonflable que vous placerez devant le flash de votre boîtier, vous pourrez créer une Softbox gratuitement pour atténuer les ombres disgracieuses. Ce truc a déjà été proposé par les frères Koldunov. Mais c’est toujours une bonne idée de se le faire rappeler.

5. Jouez avec les réflexions.

7

En utilisant un couteau, que vous placerez au bas de votre objectif, vous allez créer des effets de réflexions créatifs. Ce truc me plaît bien. J’aime l’effet que ce couteau créé, car vous pouvez reproduire ce truc en utilisant des objets très simples, que nous avons tous à la maison.

6. De la farine.

9-3

En utilisant de la farine, vous allez créer des effets de lumière qui envelopperont votre sujet. Vous devez faire ce truc à l’extérieur, sinon, votre cuisine sera remplie de farine.

7. Un filtre de vapeurs.

11

En utilisant par exemple une cafetière, que vous placerez devant votre sujet, vous obtiendrez un « filtre de vapeur ». Ce truc est intéressant car il n’exige pas de posséder un équipement d’éclairage onéreux.

8. Un portrait agrémenté de fruits.

cooph-truc-2017_mini

En utilisant des fruits, vous allez créer un portrait amusant, que vous pourrez modifier avec toutes les sortes de fruits que vous trouverez dans votre cuisine. J’aime bien ce truc; il est facile à reproduire et l’effet est original.

En terminant, n’oubliez pas de regarder la vidéo; ces 8 trucs sont très bien expliqués. Si quelques-unes de ces idées vous ont plu, vous pouvez visiter la chaîne Youtube de COOPH pour découvrir d’autres trucs.

Laisser un commentaire