Une start-up israélienne poursuit Apple pour violation présumée d’un brevet de double caméra

iphone-2017

Il semble qu’Apple soit toujours dans les nouvelles pour une violation présumée de brevet. Bien que cette guerre des brevets ait lieu le plus souvent entre Apple et Samsung, maintenant, The Marker rapporte que la start-up Corephotonics, basé en Israël est entré dans la mêlée. Ils ont intenté une action en contrefaçon de brevet contre Apple devant un tribunal fédéral américain.

Apple est dans de beaux draps

La poursuite allègue qu’Apple a violé leur brevet qui couvre la technologie à double caméra et que cette technologie a déjà été intégrée dans des appareils comme l’iPhone 7 Plus et l’iPhone 8 Plus sans leur autorisation.

Business Insider affirme que le chef exécutif de Corephotonics, David Mendlovic, a approché Apple avec l’espoir d’établir un partenariat mais que l’entreprise de Cupertino était réactive, avec des retours positifs, mais ensuite rien n’en est sorti. Ils prétendent également qu’Apple a suggéré qu’ils pourraient utiliser le brevet de toute façon avec peu de conséquences. Selon la start-up :

Le négociateur en chef d’Apple a exprimé son mépris pour les brevets de Corephotonics, disant au Dr Mendlovic et à d’autres que même si Apple violait un brevet, il faudrait des années et des millions de dollars de litiges avant qu’Apple puisse devoir payer quelque chose.

Apple a également fait l’acquisition d’une autre entreprise israélienne de technologie de caméra il y a quelques années. LinX s’est concentré sur les systèmes multi-caméras et la photographie computationnelle; une technologie qu’Apple possède maintenant.

Corephotonics a levé 50 millions de dollars en financement auprès de plusieurs entreprises et investisseurs de premier plan, dont MediaTek et Foxconn. MediaTeck fournit les puces des modems à Apple, et Foxconn fait toutes sortes de choses pour Apple.

Représentée par le cabinet juridique Quinn Emanuel Urquhart et Sullivan, Corephotonics a la même équipe juridique qui a conseillé Samsung sur son litige avec Apple dans le passé.

Ce sera intéressant de voir qui gagnera cette guerre juridique. Toutefois, Apple étant une entreprise puissante, j’imagine qu’il y aura probablement un règlement et que rien ne sera rendu public.

[via The Marker]

 

Laisser un commentaire