shuitter-2017-nikon-d850

Le Nikon D850 est le premier reflex numérique Nikon qui utilise un obturateur mécanique conventionnel et un obturateur électronique. Les logiciels de comptage d’obturateurs actuels sur le marché montrent uniquement la somme des comptages de ces obturateurs.

L’obturateur du Nikon D850

Contrairement à l’obturateur électronique, l’obturateur mécanique a une durée de vie moins longue, les développeurs de ce logiciel ont donc créé un outil qui permet de séparer le nombre de fois que les obturateurs mécaniques et électroniques ont été déclenchés. C’est en analysant les données EXIF d’un fichier NEF qu’ils ont pu distinguer cette différence et l’afficher séparément dans leur logiciel.

Toutefois, en raison de l’interchangeabilité de l’obturateur mécanique du D850, les utilisateurs peuvent avoir une mauvaise estimation. En séparant la somme des déclenchements de ces obturateurs, ils ont une estimation beaucoup plus précise quant à la durée de vie de leur appareil photo. Voici comment ce logiciel affiche ces données:

free-program-to-check-the-Nikon-D850-shutter-count

Veuillez lire attentivement les articles suivants avant d’utiliser cet outil :

  • Ce programme est un freeware mais les droits de propriété intellectuelle appartiennent à
    Jang Hee Lee et Yonsang Cho, et donc l’utilisation commerciale est interdite.
  • Ce programme fonctionne seulement avec les appareils photo reflex numériques.
  • Ce programme affiche uniquement le nombre de fois que les obturateurs ont été déclenchés pour le Nikon D850.
  • À partir de D850, les actionnements de chaque volet (électronique / mécanique) seront affichés séparément avec la date de la photo pour augmenter la fiabilité de l’examen.
  • En raison d’un problème de compatibilité avec les objectifs des autres fabricants, ce logiciel peut afficher un nombre de déclenchements qui ne correspondra pas à la réalité pour certains appareils photo.
  • S’il y a un trop grand écart entre les actionnements affichés, nous vous recommandons que vous consultiez directement un centre de services Nikon.
  • Ce logiciel peut fonctionner avec d’autres reflex Nikon; c’est à vous de le tester.
  • Ce logiciel fonctionne uniquement pour les utilisateurs du système d’exploitation Windows (XP et supérieur).

Les utilisateurs intéressés par ce logiciel, peuvent le télécharger gratuitement en cliquant ici : Nikon D850. (c’est un fichier ZIP de 4.83 Mo)

jupiter2000D850Logicielnikonreflex
Le Nikon D850 est le premier reflex numérique Nikon qui utilise un obturateur mécanique conventionnel et un obturateur électronique. Les logiciels de comptage d'obturateurs actuels sur le marché montrent uniquement la somme des comptages de ces obturateurs. L'obturateur du Nikon D850 Contrairement à l'obturateur électronique, l'obturateur mécanique a une durée de...