"apple-iphone-x-017

Les deux caméras du smartphone d’Apple ont apporté des fonctionnalités telles que le bokeh de type reflex. Une source anonyme, travaillant à l’intérieur de l’entreprise, a récemment déclaré à Bloomberg qu’Apple travaillait sur un système laser 3D qui étendrait les capacités photographiques de leurs caméras qui sont déjà impressionnantes.

Un laser pour le prochain iPHone ?

La technologie fonctionne de la même manière que celle du capteur de l’iPhone X qui permet aux utilisateurs de déverrouiller le téléphone avec leur visage ou le faux éclairage de studio pour les selfies. Bien que similaire dans le concept, un laser placé à l’arrière mesurerait le temps nécessaire à chaque laser pour rebondir sur une surface, afin de créer une « carte de profondeur » de la scène beaucoup plus détaillée que ce que les doubles caméras peuvent créer.

Une meilleure carte de profondeur pourrait devenir un gros avantage pour les utilisateurs. Si le smartphone comprend la scène en trois dimensions, la profondeur de champ, pourrait être ajusté pour s’adapter à la scène ou aux objets photographiés.

La source a suggéré que cette fonctionnalité pourrait être implémenté en 2019, mais elle affirme également que cette fonctionnalité pourrait ne pas être incluse dans la version finale du futur iPhone si le système laser 3D ne fonctionne parfaitement lors des tests. Avec Apple ne discutant pas de ses futurs produits, cette fonctionnalité peut être ajoutée à une liste croissante de rumeurs du prochain iPhone. Notamment, du côté des composants électroniques.

En effet, selon certaines rumeurs, LG pourrait fournir des batteries pour les iPhones en 2018, alors que Samsung fournirait à la fois des écrans OLED et des puces. La prochaine génération d’iPhones pourraient également être dépourvues des puces de modem de Qualcomm, car Apple testerait les puces d’Intel et de MediaTek.

De plus, selon ces rumeurs, Apple créerait en 2018 un iPhone plus abordable et un modèle plus grand et plus coûteux. Bien que les premiers rapports suggèrent la même technologie « TrueDepth » permettant l’identification faciale. Les analystes ont déclaré que la société se concentrerait plutôt sur de nouveaux modèles dotés de cette fonctionnalité.

L’information de profondeur devient de plus en plus disponible dans les smartphones haut de gamme, mais la technologie derrière cette fonctionnalité varie également. Le iPhone Plus (y compris le 7 Plus et le X) comparent les vues des deux caméras pour ajouter des effets de profondeur.

Bien que tout cela ne soit basé que sur des rumeurs, un iPhone doté de cette technologie, serait un autre pas vers un appareil qui ressemblerait à un véritable reflex, puisque le laser « comprendrait » une scène instantanément et ajouterait avec un plus grand réalisme un flou d’arrière-plan.

[Via Boomberg et Mashable]
jupiter2000fonctionnalitésmartphonetechnologie
Les deux caméras du smartphone d'Apple ont apporté des fonctionnalités telles que le bokeh de type reflex. Une source anonyme, travaillant à l'intérieur de l'entreprise, a récemment déclaré à Bloomberg qu'Apple travaillait sur un système laser 3D qui étendrait les capacités photographiques de leurs caméras qui sont déjà impressionnantes. Un...