Le Nikon D5 : La NASA a reçu ses premières unités destinées à capturer des photos depuis l’orbite au-dessus de la Terre

nikon-2017

Voici une information qui devrait réjouir tous les « Nikonistes » de ce monde, mais surtout Nikon qui a grand besoin d’un peu de publicité pour redevenir le grand fabricant qu’il était. En août dernier, nous vous avions signalé que la NASA avait commandé 53 appareils photo Nikon D5 non modifiés.

Le Nikon D5

Certains d’entre eux étaient destinés à être utilisés dans les installations d’entraînement des astronautes, tandis que les autres étaient destinés à la Station spatiale internationale. Et maintenant c’est officiel: la première série de boîtiers Nikon D5 a été envoyée à leur première mission spatiale.

Voici ce que Nikon a écrit sur sa page Facebook:

Nous avons décollé – Le Nikon D5 a été lancé pour sa première mission dans l’espace ! Dix appareils photo Nikon D5 sont à bord de la mission OA-8 pour réapprovisionner la Station spatiale internationale, et seront utilisés pour capturer des images depuis l’orbite au-dessus de la Terre.

Comme vous le savez probablement, ce n’est pas la première fois que la NASA fait équipe avec Nikon. Leur histoire remonte de loin, à partir des années 1960, la NASA a utilisé des boîtiers Nikon modifiées et non modifiées. En 2009, ils ont commandé un ensemble de Nikon D3S non modifié. Et maintenant, huit ans plus tard, le nouveau Nikon D5 va dans l’espace inchangé. Je suis sûr qu’ils en feront bon usage.

[via Nikon Rumors]