Hasselblad offre un nouveau service de location sans intermédiaire depuis son site internet

Quel photographe n’a jamais rêvé d’utiliser un appareil photo moyen format ? Très peu j’image. Si vous êtes un de ces photographes attirés par les appareils moyen format, vous serez heureux de savoir qu’Hasselblad présente officiellement son nouveau service « Rent a Hasselblad« , qui est disponible dans le monde entier. Peu importe si vous en avez besoin pour photographier un évènement spécial, ou si vous voulez simplement l’essayer, vous pouvez désormais louer un appareil photo moyen format et des optiques directement depuis le service officiel d’Hasselblad.

Le service « Rent a Hasselblad »

Bronius Rudnickas, le directeur marketing d’Hasselblad, nous explique :

posséder un système moyen format Hasselblad représente un investissement important même pour un photographe à succès bien rémunéré. De nombreux photographes n’ont jamais eu la chance d’utiliser l’un de nos appareils photo. L’objectif du programme «Rent a Hasselblad» est de changer cela et de fournir aux photographes un accès plus facile à notre système moyen format.

Pour le moment, les utilisateurs peuvent seulement louer l’appareil photo moyen format X1D-50c. Les objectifs XCD sont également disponibles. Louer un X1D-50c pour une journée aux États-Unis vous coûtera 110 $, avec les objectifs, cela vous coûtera environ 30 $ de plus.

Mais ce service de location n’est pas limité aux États-Unis; vous pouvez vous procurer l’équipement dans une quarantaine de points de location à travers le monde. Voici comment procéder :

  • Vous devez trouver l’emplacement selon votre pays sur le site internet d’Hasselblad.
  • Vous sélectionnez les dates et choisissez l’appareil photo et les objectifs à louer.
  • Lorsque vous avez payé et confirmez la réservation en ligne, vous pouvez récupérer l’équipement à l’endroit choisi.

Si vous optez pour ce service de location, vous aurez la possibilité de compenser le coût de la location contre le prix d’achat si vous décidez d’acheter l’appareil photo et l’objectif par la suite. Vous pouvez trouver plus d’informations et faire des réservations sur le site internet de Hasselblad.