2018 : Un nouveau « look » pour une nouvelle année

Plusieurs lecteurs m’ont fait part de leurs préférences quant au look du blog. J’ai passé une année avec un style, mais il ne semblait pas faire l’unanimité. Par conséquent, j’ai décidé pour la nouvelle année, qui débutera dans quelques semaines, de revenir à l’ancien look.

Des ajustements seront faits pour lui donner une apparence plus « professionnelle. Notamment je supprimerai le personnage en bas à droite et l’en-tête noir ainsi que le logo seront modifiés. En souhaitant que cette nouvelle présentation vous plaira.

21 commentaires

      1. Tout ce que tu veux… tant qu’on arrive à lire!
        Ce blog est en bonne place dans mes favoris, très bons contenus et surtout très variés, là, il ne faut rien changer…

  1. Bonjour, juste pour info : sur cette page, en bas de page, dans la zone Articles Similaires (la 2ème zone AS. celle ou tu parle de « Bokeh Market »), je ne sais pas comment d’écrire le problème mais je vois sur 2 lignes 1/2 le texte sous les mini-photos. Le bas de la troisième ligne est coupée ! je visualise avec Safari 11.0.1. Je ne rencontrais pas ce petit soucis avec l’ancienne présentation.

    Salutation Daniel.

  2. Suite, à y regarder de plus prêt, la page d’accueil a aussi des problèmes d’affichage : les images sont superposée au texte, certains lien en rouge sont sous les images. j’ai essayé de réduire la taille des polices du navigateur via l’icône « a/A » et aussi de redimensionné la page web (plein écran ou fenêtre) mais rien n’y fait (mise à par le changement de taille affiché, toujours des problèmes de superposition).

    1. Cela sera corrigé dans les jours à venir. Utiliser un nouveau thème apporte toujours des soucis, mais ils peuvent être corrigés. Toutefois il faut parfois quelques jours avant que tout fonctionne correctement.

  3. Je trouve le « vieux » look plus lisible. Là, les fenêtres sont trop petite et ca fait un peu bordel…Un blog doit être lisible rapidement et on doit capter les infos sans se prendre la tête. C’est juste mon avis.
    Mais bon, comme il faut (toujours) changer 😉

    1. Lorsque j’ai changé de thème au début de 2016, des lecteurs ont dit la même chose; qu’ils préféraient l’ancien. Selon moi l’ancien thème était trop austère. Si celui-ci ne fonctionne pas, je peux revenir à l’ancien. Je lirai tous les commentaires dans les jours qui vont suivre. Je déciderai à ce moment là si je le garde ou non.

  4. Pour moi l’essentiel est de continuer ce travail, peut m’importe la présentation, seul le contenu compte. Je consulte votre site tous les jours, les articles m’apportent beaucoup de choses et surtout un regard critique sur mon travail. Merci à vous.

    1. Merci, c’est gentil de votre part, mais j’aime bien changer de thème une fois par année. C’est comme changer de vêtements; l’ensemble demeure fondamentalement le même, mais pour les lecteurs, cela leur fait un site qui semble nouveau.

  5. Bonsoir,

    Déjà heureux que tu sois toujours present parmi nous, et que tu géres ton Blog.

    Ton Blog est une pépite pour moi, les deux formats me conviennent, le principal ce sont les sujets que tu abordes. avec une information light et des infos fournis.

    Pour te dire, sur le sujet de la Photo, je regarde pratiquement que ton Blog. Alors Merci a toi, et Merci pour ton Travail.

  6. je ne suis pas fan, je ne parle pas du nouveau look mais au niveau du niveau de lecture…
    les news sur deux colonnes atténuent la lisibilité du site, l’information étant plus confuse…
    l’effet est encore plus déstabilisant lorsque les visuels ne sont pas de la même taille, ou les titres qui ne sont pas sur le même nombre de lignes, ça perturbe la lecture…

    merci encore pour le blog, et je sais ô combien, c’est compliqué de changer le look d’un site…

    1. Avant d’utiliser le thème Olsen, j’avais celui-ci et lorsque j’ai changé de thème en décembre 2016, plusieurs lecteurs ne l’aimaient pas. Alors comment savoir qui aime quoi ?

      Je crois que tout ce qui est nouveau, doit passer par une période d’adaptation. Ce sera le cas pour ce thème. l’autre ne correspondait plus à mes besoins; les images et les vidéos étaient trop petites. Avec ce thème les images et les vidéos sont plus grandes. Dans quelques semaines, vous découvrirez les avantages de ce thème et doucement vous l’adopterez. Pour ma part je l’aime beaucoup, car il est complètement différent du thème Olsen. Il a une apparence plus « moderne ».

Laisser un commentaire