Ce photographe construit ses objets avec du carton

2017-photo

Nous croyons qu’Erik Johansson est l’unique photographe à concevoir des photos-montages. Pourtant il y en a plusieurs autres. Le photographe Juhamatti Vahdersalo, après avoir déménagé dans une nouvelle maison, a remarqué les boîtes en carton qu’il utilisait dans son garage. Alors, il a décidé de faire preuve de créativité et d’utiliser le carton usagé pour une série de photos. Il nous explique :

Je suis une personne créative et je me sens très frustrée lorsque la créativité frappe et que je n’ai rien à photographier. C’était la raison principale pour commencer à faire ces modèles en carton.

Vahdersalo a découpé des morceaux de carton et a utilisé de la colle chaude pour créer des modèles réduits de certains objets, comme un bateau, un avion et une maison. Pour ses environnements, Vahdersalo a utilisé divers éléments, comme du sable, de l’eau, de la farine et une machine à fumée pour créer l’océan, le désert et la neige.

Après avoir créé et photographié tous ces différents éléments, Vahdersalo les a combinés dans Photoshop. Voici un aperçu de la façon dont chacune de ses images a été créée:

1

cardboardfeat-800x420_mini

5

6

Voici une vidéo nous montrant comment il transforme un de ses modèles en carton pour les intégrer dans un environnement réaliste :

Pour découvrir d’autres magnifiques photos-montages de Vahdersalo, vous pouvez visiter sa page Facebook.

crédit  photo : Juhamatti Vahdersalo

Laisser un commentaire