Map Camera : Quels appareils photo sont les meilleurs vendeurs pour octobre 2017 au Japon ?

map-camera-japan-2017

Étant des citoyens d’Europe, il est normal que nous nous attardions aux appareils photo les plus vendus dans cette région de la planète. Pourtant le Japon est un grand marché où habitent près de 130 millions d’individus. Mais surtout c’est dans ce pays où nous retrouvons les plus grands fabricants d’appareils photo, notamment Canon dont le siège social se trouve à Tokyo, Nikon dont le siège social se trouve également à Tokyo, et Fuji, dont le siège social se trouve aussi à Tokyo.

Les appareils photo les mieux vendus en octobre

La France à une population de 66,9 millions d’individus et l’Angleterre de 53 millions. Le nombre d’habitants de ces deux pays réunit, totalise environ 120 millions d’individus. Ce qui est beaucoup moins que le Japon, donc ce pays est un marché important pour les grands fabricants d’appareils photo. Au Japon, vous avez une énorme boutique sur la photo appelée Map Camera. Selon plusieurs analystes, cette boutique serait un bon indicateur de la popularité d’un boîtier numérique. Nikon Rumors, vient de dévoiler les appareils photo les mieux vendus en octobre par Map Camera. Voici la liste :

  1. Nikon D850
  2. Nikon D750
  3. Canon EOS 6D Mark II
  4. Sony RX100 IV
  5. Nikon D5600
  6. Canon EOS 5D Mark Ⅳ
  7. Fujifilm X-E3
  8. Sony α7 II
  9. Leica M10
  10. Fujifilm X-T2

Il est intéressant de noter que Nikon arrive en première place avec son D850, ainsi que la seconde place avec son boîtier D750. Canon occupe la troisième place avec le 6D Mark II, et la sixième place avec le 5D Mark Ⅳ. Quant à Sony, c’est son compact expert RX100 IV qui se positionne assez bien en quatrième place. Fuji fait également assez bien avec ses boîtiers X-E3 et X-T2, lesquels occupent la septième et dixième places respectivement.

Je trouve ces chiffres intéressants car en tant qu’Européens, nous nous croyons le centre du monde, et nous agissons comme si les autres pays n’existaient pas. C’est évidemment faux et il est parfois utile de se le rappeler.

[via Nikon Rumors]

3 commentaires

  1. Intéressant en effet. Comme quoi internet est un tout petit reflet de la réalité.
    Si on suit les buzz, le Canon 6d II devrait être dernier et le 5d avant dernier.

Laisser un commentaire