l’appareil photo Sony a7R III nommé un des 10 meilleurs gadgets de 2017 par le magazine TIME

sony-a7r3-time-2017

Sony a suscité beaucoup d’enthousiasme en annonçant son appareil photo a9 plein format en avril, mais il a réussi à susciter encore plus d’enthousiasme avec le dévoilement de l’a7R III en octobre. En plus de plusieurs critiques positives, l’a7R III vient d’obtenir un autre vote d’approbation : le TIME aux États-Unis, l’a choisi comme l’un des 10 meilleurs gadgets de 2017.

L’a7R III de Sony

L’a7R III est le seul appareil photo qui a été ajouté à la liste du Time, arrivant en dixième place. Voici ce qu’il en pense :

Avec des améliorations notables par rapport à son prédécesseur et un prix moins élevé que l’A9 de Sony, l’a7R III récemment dévoilé est l’un des meilleurs appareils photo sans miroir jamais conçus. Il offre deux fois la résolution de l’A9 et dispose d’un autofocus deux fois plus rapide que l’A7R II, bien qu’il soit utile de rappeler que l’A9 offre une prise de vue en mode rafale plus rapide. Mais le prix plus bas et la performance accrue sont probablement plus que suffisants pour impressionner les photographes professionnels et novices.

Il semble que les photographes soient tout aussi enthousiastes. Ce boîtier est numéro 1 des ventes chez B & H (une boutique photo très populaire aux USA), et Sony a publié une annonce et des excuses la semaine dernière, déclarant que les livraisons d’a7R III pourraient être retardées en raison d’une demande extrêmement élevée. Voici ce que cette boutique spécialisée en équipement photographique a déclaré :

L’a7R III a reçu des commandes dépassant largement nos attentes […]. Pour les réservations jusqu’à la date de sortie, il sera disponible au début de décembre. Nous ferons tout notre possible pour répondre à la demande des clients, alors s’il vous plaît attendez encore un moment.

Rappelons que le Sony a7R III est doté d’un capteur CMOS rétroéclairé de 42 mégapixels, d’un système AF de 399 points, d’un mode rafale de 10 images par seconde, d’un mode vidéo 4K, d’un système de stabilisation sur 5 axes, de valeurs ISO allant jusqu’à 102 400 et de Wi-Fi / Bluetooth.

Toutefois, ce qui est étrange c’est que le Time le nomme un « gadget » ! Je ne crois pas que Sony appréciera ce qualificatif.

[via Time et Petapixel]

Un commentaire

Laisser un commentaire