Le Blog Photo : Aimez-vous ce nouveau thème ?

theme-2017

Il y a quelques lecteurs qui m’ont laissé un message via le formulaire de contact, me disant qu’ils n’aimaient pas ce nouveau thème. Si plusieurs lecteurs me disent qu’ils ne l’aiment pas, je peux revenir à l’ancien très rapidement, mais avant je voudrais avoir votre avis.

Le nouveau thème

  1. Aimez-vous ce thème ?
  2. Détestez-vous ce thème ?
  3. Croyez-vous que vous allez vous y habituer ?

Pour répondre à ces questions, laissez-moi, ci-dessous, un commentaire. Si plusieurs lecteurs n’aiment pas ce thème, alors je reviendrai à l’ancien samedi prochain. Merci de votre collaboration.

30 commentaires

  1. Bonjour,

    Je préférais le précédent qui était plus propre, plus classe et plus lisible… C’est seulement mon avis…
    Bravo pour ce blog très instructif !

    Cordialement,
    Arnaud

  2. Le thème est bien tel qu’il est … franchement je ne me souviens déjà plus comment était le précédent !
    L’important, c’est ce que tu écris, et tant que ça tient la route c’est bien … continue !

  3. Bonjour, j’ai découvert votre blog il y a quelques mois seulement. Bravo pour vos articles.
    Pour être honnête, je préfère le thème précédent pour sa simplicité. Effectivement, le nouveau thème fait plus classe…mais j’ai l’impression d’être sur un Fstoppers like.

    En tous cas, merci pour votre travail.

  4. Bonsoir, je préfère le précédent thème : plus fin, plus élégant, plus « racé »… Le graphisme du titre dans le nouveau thème me fait penser à des lettres tracées à la craie, moins »adulte ».

  5. sans hésiter, thème précédent pour sa sobriété 🙂

    il se différenciait des autres blogs, là, le nouveau est plus traditionnel, moins lisible et finalement moins original… les design les plus simples sont souvent les plus compliqués et vous aviez fait quelque chose de bien…

    merci de demander l’avis les lecteurs, c’est rare d’être aussi à l’écoute 🙂

  6. Effectivement,la « version 2017 » était classe ! Par compte le « projet version 2018 », pour moi, est plus rapide à lire, car il y est plus facile de choisir les articles que je vais lire, ( je ne lis pas tous les articles proposés ), grâce au doubles colonnes !
    Par compte dommage que dans ces doubles colonnes, les vignettes ne soient pas de la même taille. La barre horizontale deciuleur, sous l’image, accentuant ce déséquilibre.

    Sur le fond, félicitations sur la qualité et la pertinence des articles, que je lis chaque jour.

  7. J’ai été dérouté au départ, mais personnellement je préfère maintenant le nouveau. Il est très élégant, voire classe et j’apprécie son ergonomie.
    Bravo pour tout

  8. Bonsoir
    Une nette préférence pour l’ancien, plus clair dans son déroulé.
    Et merci pour ce blog très bien documenté.
    Quel que soit la version, je continuerais à le visiter tout les jour !
    Harry

    1. C’est difficile de plaire à tout le monde, mais selon le pourcentage de ceux qui aiment cette nouvelle présentation; il y en a plus (80 % aiment, 20 % aiment moins).

  9. Pour moi, cette nouvelle présentation est plus lisible sur smartphone, il y a aussi un côté plus épuré qui permet d’aller droit au but (lire un article). Je ne regrette pas du tout la précédente version. DjiPi

  10. Bonjour. J’apprécie vraiment vos articles, merci ! Je suis webdesigner et je fais mon chieur en disant qu’effectivement, ce thème ne me procure pas le plaisir de découvrir les nouveaux articles. Notre regard ne sait pas où regarder, trop d’éléments perturbateurs (typo, peu d’espaces,…) s’y mêlent. Vive la sobriété 🙂 Bien à vous.

    1. Plusieurs lecteur m’ont fait parvenir leur commentaires via le formulaire de contact concernant le nouveau thème et environ 80% le préfère à l’ancien.

Laisser un commentaire