Première expérience pratique avec le Sony a7R III

1

Le « mirrorless » Sony a7R III a été récemment annoncé, et il a toujours la source de commentaires des photographes de tous les genres, surtout ceux qui sont des adeptes des reflex et qui n’aiment pas les EVF. Bien que les premières expériences étaient pour la plupart positives, il y avait aussi des déceptions concernant notamment l’astrophotographie et le problème des «Star Eater».

Le Sony a7R III

Mais comment l’a7R III se comporte-t-il pour les portraits ? Le photographe Manny Ortiz a mis à jour le dernier appareil photo de Sony et l’a essayé dans différentes conditions d’éclairage et parfois même dans sa propre maison.

Manny a commencé avec une installation simple avec une lumière dans son bureau et avec son modèle bien connu: sa femme Diana. Il a utilisé le Sony a7R III jumelé avec l’objectif Sony 24-70 f/2.8 Gmaster. Voici quelques photos:

3

4

5

Pour la deuxième partie du shooting, Manny et Diana ont utilisé le palier arrière de leur maison et ont pris des portraits en plein air. La seule lumière qu’il utilisait est une baguette lumineuse montée sur un GorillaPod, avec un gel rouge dessus pour donner plus « d’humeur » à ses photos. Voici les résultats :

6

7

8

Après une pause pour changer la batterie et faire la lessive, Manny et Diana ont repris le shooting et ont fait quelques autres photos:

9

10

Si vous envisagez d’acheter l’a7R III, cela pourrait vous donner un aperçu de ses performances pour la photographie de portrait. En outre, comme le dit Manny, « il s’agit de tirer le meilleur parti de ce que vous avez. » Donc, même si vous ne prévoyez pas de changer votre équipement, ce shooting pourrait vous inspirer pour obtenir des portraits haut de gamme facilement dans votre maison, et ce, avec un équipement minimal.

[via Manny Ortiz]

Laisser un commentaire