Sony se met en concurrence avec de nouvelles cartes CFast hautes performances

sony_cfast-745x419

Si vous ne pouvez pas les battre, rejoignez-les. Cela semble être le sentiment offert par Sony, car il annonce une nouvelle gamme de cartes mémoire pro CFast. C’est un mouvement surprenant, étant donné que le CFast est en concurrence directe avec le XQD; un format que Sony a développé avec SanDisk (qui ne fabrique pas de cartes XQD) et Nikon.

Les nouvelles cartes mémoire « G Series » visent à répondre aux besoins des photographes et des vidéastes exigeants. Avec des vitesses de lecture et d’écriture allant jusqu’à 530 Mo / sec et 510 Mo / sec respectivement, ces cartes devraient être capables de gérer à peu près tout ce qui leur est sur le marché. Au moins pour l’instant.

Avec la chute temporaire et l’avenir inconnu de Lexar, il semble encore plus étrange que Sony ne double pas ses cartes XQD. Lexar est à peu près leur unique concurrent dans ce format, et même si Lexar continue à produire du XQD, l’offre semble très limitée. Mais, Sony n’abandonne pas le format XQD, ajoutant simplement le CFast à la gamme et leurs SxS propriétaires.

Avec la vidéo et les images fixes toujours plus exigeantes, la course pour un stockage plus grand et plus rapide devient de plus en plus importante de jour en jour. En plus de la vitesse d’écriture maximale de 510 Mo / s, Sony garantit également une vitesse d’écriture soutenue minimale de 130 Mo / s. Cela permet de garantir que sur de longues séquences vidéo, votre appareil photo ou votre caméra ne s’arrêteront pas d’enregistrer.

Les nouvelles cartes Sony G Series CFast seront disponibles dans des capacités de 32 Go, 64 Go et 128 Go pour 119,99 $, 199,99 $ et 349,99 $ respectivement. Ils devraient être disponibles au début de 2018. Pour plus d’informations, consultez le site internet de Sony.

Laisser un commentaire