Fuji fera plusieurs annonces importantes en 2018 dont le successeur du X70

fuji-rumeurs-2018

Selon le site Fuji Addict, Fuji fera plusieurs annonces importantes en 2018. Pour commencer il pourrait annoncer le GFX R. Il serait équipé du même capteur de 50 mégapixels que celui qu’on retrouve dans le GFX. Il pourrait être annoncé / expédié à la Photokina 2018. Ce sera un moyen format plus abordable que le GFX 50S, qui est vendu 6 500 $, Le prix le GFX R pourrait se situer entre 3 900 $ et 4 300 $ et ce sera un boîtier sans miroir à objectif interchangeable. La source à l’origine de cette rumeur a été précise à 100% dans le passé.

L’autre rumeur est que Fuji dévoilera le X-H1 qui sera expédié au mois de février 2018. Voici sa fiche technique basée sur une source fiable :

  • Il aura un bouton de compensation d’exposition au lieu d’un cadran de compensation d’exposition.
  • Il aura un écran LCD monochrome pour afficher les principaux paramètres (écran de rappel).
  • Il aura une poignée plus profonde et plus grande, donc la taille du X-H1 sera entre le X-T2 et le GFX 50s.
  • Il aura un processeur différent, très rapide
  • En ce moment, certains photographes testent le X-H1
  • Le boîtier sera résistant à la poussière et aux intempéries.
  • Son capteur sera un IBIS (in-body image stabilization).
  • Ce sera un boîtier pour les vidéastes et les photographes.
  • Fujifilm affirme que « les vidéastes et les photographes seront satisfaits »
  • Ce sera un appareil photo hybride
  • Le prix sera entre 1900 $ et 2200 $

Il semble donc que Fujifilm va produire un appareil photo orienté vidéo plus professionnel pour rivaliser avec la série des a7 de Sony et le Panasonic GH5. En outre, l’utilisation d’un processeur plus rapide signifie probablement que l’appareil photo fera du 4k 60p et aura mode photo 6k.

Pour tous ceux qui s’interrogent sur le X80, il semble que le XF10 remplacera le X70, donc le nom ne sera pas le X80. Pour plus d’informations, vous pouvez vous inscrire au groupe Fuji addict sur Facebook.

source : Fuji addict

4 commentaires

  1. Quand je disais qu’elle moyen format allait baisser, à 4500, on est plus très loin d’un reflex expert… il me tarde d’en savoir plus sur ce botier….

    1. Je crois que le moyen format deviendra la nouvelle norme dans 3 à 5 ans et que l’APS-C disparaîtra. Surtout avec ce fameux capteur de 100MP de Sony. 2018 sera une année passionnante à suivre.

  2. Est-ce que l’on aura une confirmation officielle des caractéristiques et de la mise en vente du XH-1 début janvier ? Les offres commerciales actuelles de FUji prennent fin mi janvier. S’agit il d’une annonce d’un hypothétique XH-1 en février ou d’une mise en vente en février 2018 ? Merci !

Laisser un commentaire