Réaliser des portraits avec des lumières de Noël dans une chambre ordinaire

portraits-Irene-Rudnyk-2017

Je suis un fan inconditionnel d’Irene Rudnyk, ses photos sont à la fois simples et très douces. Dans cette vidéo, elle nous explique comment réaliser des portraits avec des lumières de Noël dans une chambre ordinaire. Vous verrez que le processus de création est très simple, mais que le résultat est très beau. De plus c’est bientôt Noël, alors pourquoi ne pas apprendre à réaliser de jolis portraits à la place des portraits ordinaires réalisés par un oncle ou une tante avec leurs smartphones ?

Les portraits de Noël d’Irene Rudnyk

Dans cette vidéo de 4 minutes, elle nous explique comment réaliser de beaux portraits. On peut la voir ici préparer son shooting avec son modèle et ses lumières de Noël. Sur la gauche il y a la fenêtre d’où proviendra la lumière naturelle.

1

Elle a réalisé ces portraits avec le reflex Canon 5D Mark III et un objectif Canon 85mm f/1.2L (grand ouvert à f/1.2), Rudnyk a éclairé son modèle avec la lumière naturelle, tandis que les lumières de Noël brillaient en arrière-plan. « Cela nous donnera un contraste très intéressant entre la lumière de la fenêtre et la lumière très chaude qui vient des guirlandes », explique Rudnyk.

5

6

Pour la photo suivante, Rudnyk a placé quelques lumières de Noël et les a tenus près de son appareil photo.

7

8

9

Rudnyk voyait son modèle était en train de rassembler quelques lumières dans ses mains. Elle les a utilisé pour créer une lueur chaude sur son visage.

10

11

shot3result-567x800

Pour la dernière photo, puisque le ciel devenait plus sombre, Rudnyk a placé son modèle plus près des lumières pour que ces dernières illuminent plus directement son modèle.

12

17

Comme vous pouvez le constater, les résultats sont très beaux. Vous aussi vous pouvez faire de beaux portraits de Noël comme Rudnyk au lieu de photos ordinaires réalisées avec un smartphone. Tout ce dont vous avez besoin est d’un bon reflex, d’une bonne optique, d’une chambre très ordinaire avec une fenêtre et une guirlande de lumières. Cela fera changement des portraits ennuyants que nous avons l’habitude de voir à Noël.

crédit photo : Irene Rudnyk

(via Irene Rudnyk via ISO 1200)

3 commentaires

  1. Attention de ne pas confondre « bonne optique » avec « optique à très grande ouverture » .
    Car pour obtenir ce genre d’effet toujours efficace il faut une ouverture très grande couplée avec une focale moyenne voir longue, accessoirement le capteur le plus grand possible mais l’impacte est moindre.

    Donc un reflexe APS-C minimum + un 85 mm chinois qui ouvre à 1.2 si ça existe et vous vous en sortirez pas trop mal pour les petits budgets ! Une plus longue focale sera encore plus efficace mais va commencer à aplatir votre sujet et surtout il va falloir pousser les murs..

    En tout cas photos toujours plaisantes pour célébrer l’esprit de Noël !

Laisser un commentaire