Jaroslav Wieczorkiewicz SplashScreen : Une ode aux starlettes cinématographiques réalisée avec des éclaboussures de lait

1-MilkyPinUps2018

Le photographe Jaroslav Wieczorkiewicz a créé ses images en utilisant des projections de lait très précises et des durées de flash très rapide pour capturer l’impact sur ses modèles. Puis, il a fallu un peu de Photoshop pour créer un art absolument fantastique. Connu pour ses « pin-up » recouverts de lait, il a cette fois mélangé ce genre de photos pour représenter des starlettes cinématographiques. Son but, comme à chaque année, est de créer un calendrier original et différent de tout ce que vous pouvez trouver sur internet. Il nous explique :

Je pense que tous mes projets ont la même sensation ou le même style. La portée et la complexité varient d’un concept à l’autre, c’est vrai. C’est l’expérience qui rend tout ce processus lisse et qui compte le plus. Ce n’est plus un jeu de devinettes pour moi. J’ai dit que lorsque vous jetiez le lait, vous ne saviez pas ce que vous verriez sur la photo finale, et vous vous demandez si elle sera réussie.

Mais quand vous l’avez fait autant de fois que moi, vous pouvez entrer dans le studio avec un certain niveau de confiance. La bonne quantité de liquide, la force et l’angle de la projection, le placement et l’outil que vous utilisez – tout cela compte et me donne une bonne idée de la forme que je recevrai de chaque éclaboussure. Il y a toujours un facteur de synchronisation impliqué. Dans quelle mesure vous êtes en synchronisation avec votre assistant, mais cela revient à l’expérience et à quel point votre équipe de studio est bien huilée. Et j’ai la chance de travailler avec les meilleures personnes ce qui facilite ce processus de création.

1-MilkyPinUps2018-1150_mini

1

3

4

5

6

7

10

Si vous êtes intéressés à acheter son calendrier de starlettes, vous pouvez le commander en ligne depuis le site internet de Wieczorkiewicz. Ses dimensions sont de 48cm x 33cm et il est vendu £39.99 (environ 45 €). Cela ferait un beau cadeau de Noël à tous les photographes.

crédit photo : Jaroslav Wieczorkiewicz

Laisser un commentaire