Nikon SnapBridge 2.0 : Une nouvelle interface utilisateur et des fonctions de contrôle à distance

nikon-2017

Introduit avec le Nikon D500, SnapBridge est le système propriétaire de Nikon pour communiquer avec ses récents reflex numériques en utilisant votre appareil mobile. Quand il a été annoncé pour la première fois, plusieurs utilisateurs étaient excités par ses possibilités, mais finalement ils ont été déçu.

Nikon SnapBridge 2.0

Maintenant, Nikon nous explique qu’il a écouté les commentaires des utilisateurs et a publié SnapBridge 2.0. La nouvelle version de l’application est livrée avec une nouvelle interface utilisateur, une meilleure autonomie de la batterie et davantage d’options de contrôle à distance.

Parmi les améliorations, Nikon répertorie « Une interface améliorée et une connectivité simplifiée ». La conception globale et la structure des menus ont été révisées de différentes façons. Pour commencer, certaines fonctions ont des affichages de progression afin que vous sachiez ce qui se passe exactement. Il y a aussi une confirmation visuelle des différents états de fonctionnement.

Les fonctions d’aide sont plus facilement accessibles et plus spécifiques au modèle de boîtier. Vous pouvez également associer jusqu’à cinq appareils photo à l’application, ce qui est idéal si vous utilisez plusieurs configurations de boîtiers lors d’événements sportifs par exemple.

Un nouveau mode d’économie d’énergie permet d’augmenter la durée de vie de la batterie de votre appareil mobile. Vous pouvez également définir à quel point les données de localisation doivent être précises afin d’augmenter encore un peu plus la durée de vie de la batterie lors de l’utilisation de l’application.

Plus de contrôle

SnapBridge 2.0 semble enfin offrir aux utilisateurs des options de contrôle à distance correctes. L’affichage en direct est envoyé à l’appareil mobile et vous pouvez modifier les modes d’exposition (P/S/A/M), la vitesse d’obturation, l’ouverture, la correction d’exposition, les valeurs ISO et la balance des blancs. De plus, les caractéristiques que vous pouvez ajuster varient selon le modèle de l’appareil photo.

snapbridge2_ui-745x441

Il y a également une intégration plus étroite avec Nikon Image Space, le service d’hébergement d’images en ligne de Nikon. Ce n’est pas une solution de sauvegarde complète en ligne, car les fichiers sont limités à 2 Mo seulement, mais vous pouvez en télécharger un nombre illimité; ce qui est idéal pour publier rapidement en ligne certaines de vos images très imporantes.

Bien que cette nouvelle version ne soit pas parfaite, elle permettra au moins aux débutants, de se familiariser avec leurs boîtiers et les possibilités qu’il peut offrir depuis leurs mobiles. Si vous souhaitez découvrir le nouveau SnapBridge 2 par vous-même, il est disponible pour iOS dans l’App Store d’Apple et Android dans le Google Play Store.

Laisser un commentaire