Pinhole Pro S : La plus précise optique à sténopé professionnelle au monde

photo-2017

Vous cherchez quelque chose de nouveau pour pimenter vos photos et vidéos ? Si vous êtes curieux de savoir ce que vous pouvez faire lorsque vous mélangez la technologie à sténopé avec des appareils photo numériques modernes, voici quelque chose qui pourrait vous intéresser.

Pinhole Pro S11 et s37

Après le succès de la campagne de financement original de Pinhole Pro, Thingyfy, de Toronto, a répondu aux demandes d’une version grand angle. Ils en ont récemment introduit deux dans une nouvelle campagne de financement: le Pinhole Pro S11 (11 mm) pour les boîtiers sans miroir et le Pinhole Pro S37 (37 mm) pour les reflex numériques. Cela totalise quatre longueurs focales dans sept montures d’objectif différentes pour la photographie numérique et la vidéographie.

Sans titre

Les objectifs grand angle offrent un champ de vision jusqu’à 120 ° pour les reflex numériques et les appareils photo sans miroir, neuf fois plus de netteté et une précision de construction accrue avec un corps en aluminium à 100 %. Promettant d’être le plus grand objectif sténopé professionnel du monde, la collection a déjà suscité l’intérêt des photographes et des cinéastes désireux d’obtenir l’effet rêveur et intemporel de cette technologie analogique séculaire. Pas de verre, juste une seule ouverture comme un trou d’épingle où passe la lumière.

Certains photographes peuvent argumenter que n’importe qui peut simplement faire leur propre appareil à sténopé avec des matériaux facilement disponibles. Mais en plus d’être fabriqué pour profiter de la commodité du numérique, Thingyfy se vante également de leurs optiques sténopéiques ayant une ouverture parfaitement ronde et lisse de 0,14 mm faite avec un micro-forage de précision. L’équipe nous explique :

Contrairement à la plupart des boitiers dotés d’optiques à sténopé, qui utilisent un poinçon mécanique, une gravure chimique ou une gravure au laser, Thingyfy utilise un minuscule micro-foret robotique de seulement 0,05 mm de diamètre pour forer précieusement un trou d’épingle parfaitement rond et lisse. Ce procédé nécessite un contrôle de l’environnement et une réduction des vibrations à la pointe de la technologie, afin de produire la qualité stupéfiante de chaque Pinhole Pro en production de masse.

Les objectifs de Pinhole Pro S ont déjà été entièrement financés au-dessus de leur objectif de départ. Mais il vous reste encore 18 jours pour soutenir ce projet et commencer à faire des photos et des vidéos à sténopé numériques. L’objectif est d’offrir les Pinhole Pro S en mars 2018 pour 54 $, pour toutes les montures existantes sur le marché des reflex numériques et pour les montures m4/3 , X, E des sans miroir. Pour plus de détails, vous pouvez visiter la page du projet.

Laisser un commentaire