Freefly Movi : Un cardan cinématique pour votre smartphone

movi-2017

L’un des grands avantages des smartphones, est la qualité de la vidéo qu’ils peuvent produire dans un appareil très compact. Mais parfois, pour passer à un niveau supérieur, et produire de meilleures vidéos, nous devenons nous munir d’accessoires comme un cardan qui permet de stabiliser parfaitement votre smartphone pendant que vous filmez.

Freefly crée des solutions professionnelles allant à des drones à des cardans pour l’industrie du cinéma, et aujourd’hui, elle a lancé un cardan spécialement adapté pour les smartphones: le Freefly Movi.

Le cardan Movi

«La technologie de stabilisation incroyable de Movi est la même que celle de nos appareils professionnels», explique Freefly. « Les cardans Freefly sont des stabilisateurs de premier ordre utilisés dans des films multimillionnaires. » Le Movi a 6 modes de prise de vue différents:

  • « Majestic » est un mode mono-opérateur classique. Vous pouvez définir des mouvements rapides et lents, et il vous permet de créer des prises de vue cinématiques.
  • « Echo » vous permet de définir les points de départ et d’arrivée de votre mouvement, de définir la durée du déplacement et de créer des mouvements de caméra automatisés reproductibles.
  • « Timelapse » vous permet de définir un chemin de mouvement de début et de fin, ainsi qu’une durée, et Movi créera des time-lapse en mouvement.
  • « Movilapse » ralentit le mouvement du cardan Movi, ce qui signifie que lorsque vous regardez votre vidéo à une vitesse plus lente, vous avez des mouvements fluides à travers une scène rapide.
  • « Smartpod » vous permet de vous verrouiller sur un objet stationnaire, et Movi pointera votre téléphone sur cet objet.
  • « Orbite » maintient votre smartphone fixé sur un sujet pendant que vous le contournez, vous permettant de le « filmer parfaitement ».

Le Movi est adapté pour les smartphones jusqu’à 7,5 cm de large et offre la connectivité Bluetooth. Il dispose d’un système de stabilisation à 3 axes et d’un filetage de montage pour tripode afin d’offrir de meilleures possibilités d’utilisation. Il utilise une batterie lithium-ion à charge rapide et pèse environ 600 grammes (sans compter le smartphone).

Voici une vidéo montrant le Freefly Movi:

Le Movi est disponible pour 300 $ sur le site internet de Freefly Movi. Les premières unités seront expédiées en mars 2018.

Laisser un commentaire