L’appareil photo Reflex est conçu pour fonctionner aussi avec un dos numérique

reflex-2017

Le site Photo Rummors a partagé une information qui est très intéressante. L’appareil photo Reflex qui, en ce moment est à la recherche de fonds pour que l’équipe qui est derrière ce projet puisse le fabriquer, est conçu pour fonctionner aussi avec un dos numérique. PR a demandé des précisions aux membres de l’équipe du boîtier Reflex, et voici ce qu’ils ont répondu :

Il y a eu beaucoup de spéculations dans les commentaires sur la conception modulaire de notre appareil photo. Nous voudrions confirmer et faire savoir à vos lecteurs, qu’un dos numérique est 100 % dans la pensée de conception du boîtier Reflex. Ce que nous ne pouvons pas garantir, étant donné l’élan donné pour livrer les premières unités analogiques, mais l’intérêt suscité par cette possibilité nous a fait penser que cela pourrait être utile de vous en informer. Donc, cette confirmation est informelle.

Donc si je comprends bien, nous pourrions avoir, dans quelques mois, un reflex analogique, qui pourrait également devenir un appareil numérique ! Cela signifie que nous aurions enfin accès à un appareil « ultra basique », sans une tonne de fonctionnalités qui bien souvent sont plus inutiles et dérangeantes qu’autre chose. Maintenant il serait intéressant de savoir si ce dos numérique serait doté d’un grand, moyen ou petit capteur. Mais puisque cet appareil accepte les films 35mm, nous pourrions avoir un capteur plein format.

Quant aux nombre de mégapixels, c’est une autre histoire. Pour ma part, je me conterais de 20 à 25 mégapixels. Ce qui permettrait de produire des photos ayant une bonne résolution et cet appareil serait plus performant dans des situations de faible éclairage puisque ce capteur aurait de gros pixels.

Mais tout cela est évidemment une rumeur, nous devrons attendre encore un peu avant d’avoir plus d’informations sur les spécifications techniques du Reflex. Mais pour le moment, ce boîtier semble être enfin un véritable appareil photo, et non « une machine numérique » !

[via Photo Rumors]

Laisser un commentaire