Le Canon EOS M100 : Cet appareil produit de meilleures images qu’un smartphone selon Bryan Carnathan !

Canon-EOS-M100

Le site internet, Canon Rumors, a donné un lien nous dirigeant vers le site internet de Bryan Carnathan, un photographe reconnu pour ses tests sans parti pris et très complets, qui procède à des évaluations depuis près de 10 ans. Voici sa conclusion :

Le canon M100

D’un point de vue des nouvelles fonctionnalités, le Canon EOS M100 va impressionner. Parmi les plus attirés par le M100 seront ceux qui sont trompés par des promesses de grande qualité d’image de leurs téléphones ou simplement ceux qui se sentent insatisfaits par la même chose. Une fois que les images du téléphone sont visualisées sur un moniteur de taille normale ou utilisées pour créer des tirages de taille modeste, la plupart seront probablement déçues, découvrant que la qualité d’image supposée ne correspond pas à leur propre définition. Le capteur d’imagerie grand format APS-C haute résolution du M100 surpassera de loin les capacités de n’importe quel téléphone portable.

La petite taille et le poids combinés avec un ensemble de fonctionnalités très adéquates font de cet appareil un compagnon de voyage idéal. J’ai porté ce boîtier toute une journée à la PhotoPlus Expo et plus tard dans la ville de New York. J’ai également eu le M100 sur des pistes de plusieurs kilomètres, au parc national de Shenandoah et lors d’événements familiaux, y compris la coupe du sapin de Noël. Dans tous les cas, je savais à peine qu’il était là et les images capturées en cours de route étaient très belles.

Le M100 possède le même excellent système AF que celui de la M6 (intelligent, rapidité, contrôlable et bonne vitesse) et propose une belle mise à jour du M10. Alors qu’un débutant peut utiliser cet appareil photo pour capturer des images de haute qualité avec peu d’efforts. Les commandes de l’appareil photo fournissent une voie solide pour l’avancement des compétences en photographie. Les avantages de la taille, du poids et du prix de l’EOS M100 en feront certainement une option intrigante pour ceux qui recherchent des résultats impressionnants via un kit minimal.

Si vous avez attendu pour vous procurez un appareil photo à objectif interchangeable sans miroir Canon et qu’un format de capteur APS-C fonctionne pour vous, l’EOS M100 pourrait être un choix idéal. C’est un appareil photo facile à utiliser mais puissant. L’EOS M100 est un excellent choix pour ceux qui cherchent à passer de la photographie de smartphone, offrant la polyvalence des objectifs interchangeables, des zooms et de la dernière technologie d’imagerie, sans sacrifier la taille, le style ou la capacité à partager instantanément [vos photos].

Avez-vous remarqué que dans son texte, il mentionne souvent les smartphones, lesquels produiraient selon lui de moins bonnes images que le M100 ? J’ai souvent mentionné que je n’avais aucun parti pris, car selon moi toutes les marques produisent de bons et de moins bons appareils photo. Lorsqu’ils sortent de bons appareils, je le mentionne, quand ils sortent de moins bons appareils, je le mentionne également. C’est le but de tous les blogs sur la photo; informer les photographes sur les nouveautés et mettre en ligne des tests faits par des photographes expérimentés et crédibles, un peu comme Tony & Chelsea Northrup

Mais dans le cas de du M10, comparer la qualité d’image de cet appareil photo sans miroir avec celle des smartphones. je ne sais pas si cela est bonne façon de faire la promotion de ce boîtier, car nous savons tous qu’un téléphone intelligent, ne produira jamais d’excellentes images, et comparables à un véritable appareil photo. Car je vous rappel qu’il a écrit : « Parmi les plus attirés par le M100 seront ceux qui sont trompés par des promesses de grande qualité d’image de leurs téléphones ou simplement ceux qui se sentent insatisfaits par la même chose. »

Mais ce qu’il y a de plus « étrange », c’est que Canon Runours, après nous avoir donné le lien vers le site internet où nous pouvons lire le test et la conclusion de Carnathan, il termine en affirmant : « Canon a produit un autre appareil photo sans miroir gagnant […]. »

Vous pouvez vérifier par vous-mêmes en suivant ces liens; celui pour Canon Rumors et son affirmation étrange et celui des tests de Carnathan. Si j’étais un « fanboy » de Canon, je ne sais pas comment j’interprèterais la conclusion de ce photographe. Mais pour ma part, je ne serais pas très heureux ! Et c’est certain que je ne lacerais pas à tout vent l’expression anglophone bien connues : Shut up and take my money ! (fermez-la et prenez mon argent !). Mas ce n’est que mon opinion, cet appareil comblera assurément les besoins et exigences de plusieurs photographes adeptes des appareils photo Canon.

[via Canon Rumors]

3 commentaires

  1. Effectivement, c’est un peu enfoncer les portes ouvertes. Un apsc fait de meilleures photos qu’un smartphone. On s’en doutait un peu 🙂
    Malgré tout, les smartphones sont devenu de bon appareils photo c’est pour ça que les compacts bas de gamme disparaissent…

  2. Coup de pub mis a part (la couverture de magazine avec iPhone), il suffit de regarder des photos prises avec un téléphone pour voir les limitations. En terme de focale, la limite sera physique, quoiqu’on en dise.
    Et en terme de dynamique et de montée en iso, il reste bcp de chemin à faire.
    Regardez le dernier test de dpreview review sur un très bon téléphone (86%). Téléchargez les photos. En grand angle c’est « degeulasse », pardon pour le terme.
    Pour du mail ou une photo de vacance qui reste numérisée, un téléphone ça passe, mais quiconque a déjà fait un peu de réflex ou de sans miroir voit une grosse différence.
    C’est la gueguerre technologico-geek de quoi sera le meilleure.
    A 1200€ l’iPhone X, je préfère une belle optique bien lumineuse.
    Mais il en faut pour tout le monde donc ça ne reste que mon avis. 😉