Voici 15 façons d’utiliser un réflecteur pour réaliser des portraits professionnels

reflecteur-2017

Dans le monde de la photographie, rien ne se passe sans lumière. Dans la plupart des cas, les photographes utilisent deux types de lumière: la lumière naturelle et la lumière artificielle. Bien que plusieurs photographes utilisent des sources lumineuses artificielles pour ajuster l’éclairage selon leurs préférences, plusieurs préfèrent utiliser la lumière naturelle pour une multitude de raisons, notamment sa qualité. L’un des outils pour corriger la lumière naturelle lorsqu’elle n’éclaire pas parfaitement un modèle, est un réflecteur. De plus cet accessoire est offert en plusieurs grandeurs.

Un réflecteur pour réaliser de beaux portraits

Une fois que vous connaissez la taille, vous pouvez commencer à regarder différentes marques et formes. Vous trouverez des réflecteurs dotés de poignées, de supports ou de cadres. Vous trouverez également des réflecteurs qui n’ont pas de caractéristiques sophistiquées. Par ailleurs, vous devrez choisir dans quel matériau vous voulez que votre réflecteur soit fabriqué ainsi que sa couleur. Ceci est purement une préférence personnelle, et cela peut changer en fonction des conditions d’éclairage. La plupart des photographes préfèrent le blanc ou un mélange blanc / argent. De plus, ils peuvent être utilisés comme diffuseurs, afin d’avoir une lumière moins « dure » sur un modèle.

Comme vous pouvez le constater, savoir choisir le bon réflecteur n’est pas aussi simple que certaines personnes le croient. Nous pouvons en arriver à la même conclusion quant à la façon de l’utiliser. Dans cette vidéo, réalisée par le photographe Jerry Ghionis, il nous explique 15 façons d’utiliser un réflecteur pour réaliser de superbes portraits professionnels. Bien que cette vidéo soit en anglais, vous pourrez comprendre très facilement comment un réflecteur peut influencer la lumière sur un modèle et produire différents effets.

Notez en terminant qu’il utilise un réflecteur Westcott Omega 360. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser ce réflecteur, vous pouvez par exemple acheter un réflecteur Westcott de 100 cm et tailler un cercle au milieu. Vous aurez un réflecteur comme l’Omega 360, mais pour seulement 60 € sur Amazon. Toutefois, si vous désirez absolument vous munir du même réflecteur que ce photographe, il est vendu 130 $ sur le site internet de Westcott.

crédit photo : Jerry Ghionis