StarOfService et Le Blog Photo

blog-2017

J’ai reçu plusieurs commentaires négatifs concernant cette plateforme, dont la plupart sont très pertinents. Je tiens à remettre les pendules à l’heure à ce sujet. J’ai ce blog uniquement pour le plaisir de partager de l’information sur la photo. Je ne suis absolument pas intéressé à tromper les gens, car ce blog ne me permet pas de faire de l’argent; j’ai un véritable emploi qui me permet de très bien vivre. C’est la raison pour laquelle par exemple j’ai de la publicité Adsense de Google, car je dois payer mon hébergeur et je ne suis un millionnaire.

Toutefois, n’étant pas infaillible, je peux parfois me tromper et publier de l’information qui ne correspond pas à mes exigences. C’est malheureusement le lot de tous les blogueurs: faire involontairement des erreurs. Après avoir lu plusieurs commentaires concernant StarOfService, je viens de me rendre compte, que j’ai commis une erreur. Plusieurs lecteurs du blog, m’ont donné des liens afin de me prouver que cette plateforme est de la pure arnaque.

Je tiens a souligner, que mon but n’est pas de tromper les lecteurs du blog et si vous avez lu de l’information erronée concernant ce service, je tiens à m’en excuser. Dans les jours à venir, je ferai part de tous ces commentaires aux responsables de StarOfService et je publierai leurs réponses, afin de prouver ma bonne foi et de mettre tout cela au clair. En terminant, je réitère ce que j’ai déjà mentionné; je ne suis pas un journaliste et je peux parfois commettre des erreurs, c’est malheureusement le lot de tous les blogueurs.

En démarrant ce blog, je voulais partager ma passion pour cet art. Mais avec plus de 3 200 articles, cela est virtuellement impossible de tout faire parfaitement, bien que je m’efforce de faire le moins d’erreurs possible. Je tiens en terminant à rassurer les lecteurs du blog, que je ne cherche pas à faire le « buzz », ni à susciter la controverse. Mon but est de partager de la BONNE et VRAIE information – tout simplement.

Par ailleurs, en démarrant ce blog, nous étions deux, mais l’autre photographe a pris sa retraite et je me retrouve seul à écrire tous ces articles. Ce n’est pas une façon de me justifier, c’est pour tout simplement démontrer que parfois, étant débordé, je peux faire des erreurs et ce, en dépit de mes efforts pour publier de l’information avec la plus grande des rigueurs.

En espérant que les lecteurs du blog comprendront que tout ce que je fais à un seul et unique objectif: partager l’actualité photographique, selon mes connaisses en la matière, lesquelles sont forcément limitées.

Martin Jolicoeur,
Le responsable du Blog Photo.

42 commentaires

  1. Il appartient aux lecteurs d’un blog de faire sa part des choses et de forger sa propre opinion par rapport a l’information qu’il y trouve. Son rédacteur ne peut toujours être « parfait ». Pour ma part, ce que vous faites me paraît simplement extraordinaire, trouver les infos, rédiger les articles, assurer leur diffusion (très nombreuses » et majoritairement très intéressantes pour les amateurs que nous sommes. Ne soyez pas sensible au propos négatifs qui vous ont été adressés. Des détracteurs vous en aurez toujours et dites vous bien, plus particulièrement sur les sujets, projets qui fonctionnent… » » magnifiquement comme votre blog » ». Encore MERCI a vous, et je vous en prie, poursuivez !😉

    1. Merci, c’est dans mon intention de continuer, mais je n’aime qu’on malmène ma crédibilité, et StarOfService a fragilisé cette crédibilité. Je suis ravi de savoir que mes articles sont pour vous une source d’information crédible.

  2. Je rejoins dans leurs remarques les commentaires précédents. Votre blog m’est devenu essentiel comme source d’informations, technique et aussi, artistique. Il appartient tout à fait au lecteur de trier ce qui lui convient et de confirmer par ailleurs les informations les plus importantes pour lui.
    Je pensais qu’il y avait derrière le blog photo une « équipe ». Alors bravo pour tout ce travail réalisé en solo.
    Ce qui explique le commentaire négatif, concernant la rédaction (trop) rapide, et engendrant de nombreuses erreurs d’écriture (la relecture doit être très rapide…). Mais qu’importe le flacon…
    Longue vie au blog photo

  3. Le travail que vous effectuez est remarquable et vraiment très utile pour la communauté des photographes amateurs.
    Vous m’avez souvent apporté des informations intéressantes que je n’avais pas trouvées ailleurs.
    Votre blog est pour moi une référence.
    Bravo Merci et Bonne continuation.

  4. Je n’écrie jamais de commentaire alors que je lis chacune des news de votre site.
    Je tiens également à dire que votre travail est remarquable, votre blog est fantastique on découvre toujours des nouvelles choses.
    Longue vie au blog photo

  5. Personnellement je ne juge aucunement selon ce que je pourrais appeler erreur ou non; je n’interviens que pour échanger, donner mon avis (même si personne ne me le demande…) ou manifester un désaccord, ce qui ne démontre en rien que je suis dans le vrai et l’autre dans l’erreur!

  6. Personne n’est infaillible, pas même les journalistes pro.
    Votre blog est une bonne source d’info, bien traitée, bien écrit.
    C’est devenu un rdv quotidien semble-t-il pour de nombreux lecteurs.
    Merci pour votre travail.

  7. Bien malin celui qui ne s’est jamais trompé ! L’important est de rectifier les inexactitudes et c’est le cas ici, il n’y a donc aucun doute sur l’honnêteté et la sincérité qui animent ce blog. Amitiés à son animateur.

    1. Merci. C’est ce qui me choque le plus; certains lecteurs pourraient croire que je ne suis honnête, alors que je fais tout ce que je peux pour présenter de la bonne information.

  8. Je n’ai jamais pensé une seconde remettre votre intégrité en doute, j’avais juste (pour ma part) émis un doute sur les plateformes de travail en général… Je ne crois pas en ce mode de vente, de plus, j’ai été faire un tour, et j’ai trouvé l’interface pas terrible, on doit répondre à je ne sais combien de questions, j’ai abandonné…

    je rejoint ce qui a été dit précédemment, votre blog est super 🙂

    1. J’ai communiqué par e-mail avec la responsable de ce service en lui donnant vos liens, ainsi que le texte de Julien; le photographe professionnel qui a laissé un commentaire. Dès que j’ai une réponse de sa part. j’écrirai un article afin de mettre tout cela au clair.

  9. L’article sur cette société et le débat qu’il a fait naître autour de lui aura au moins eu pour mérite d’éviter, sans aucun doute, à quelques photographes de se faire inutilement pomper leur argent par cette boite.

    Cette affaire me rappelle les agences de mannequins bidon qui, lorsque j’ai commencé dans la photo, faisaient payer (cher) des « books » aux candidats mannequins pour soit-disant leur trouver ensuite des clients.

    Clients qui sauf exception, ne se manifestaient jamais…

    En tout cas, merci à Martin Jolicoeur pour son blog qui permet d’avoir toutes sortes d’informations autour de la photo, et en français !

  10. je trouve que vous faite cela d’une manière très pro….
    tous les soirs en rentrant, je jette un coup d’œil à votre blog….et cela me permet de rester dans le coup sans devoir faire de longue recherche. Bref longue vie à votre blog et ne changer rien…Yves sermeus

      1. Pareil pour moi, je lis votre blog tous les soirs, jusqu’à m’inquiéter si aucun nouvel article n’est publié ! Cette « polémique » n’a pas de sens, longue vie à votre blog 🙂

  11. Continuez exactement pareil, ce que vous faites est très très bien, c’est à nous ensuite de valider vos recueils d’information. Ce n’est pas de votre responsabilité.
    Un lecteur fidèle

  12. Les lecteurs intelligents ont bien compris que vous ne faisiez absolument pas la promotion de ce service et que vous n’étiez pas mal honnête. Merci pour votre travail et votre sincérité vous n’avez pas à vous excuser pour cela 🙂 J’espère pouvoir vous lire encore longtemps ! Merci à vous. Julien

    1. Merci. C’est la première en 3 ans que je me fais avoir par une arnaque. Je tâcherai la prochaine fois de faire plus de recherche avant d’accepter de publier un article venant d’un autre site.

  13. Bonsoir,
    je suis très heureux de votre blog, les informations me conviennent et surtout je ne vois pas d’erreur dans votre blog. Souvent les mécontents peuvent être dur et exigent envers les autres mais jamais envers soit meme..
    Donc recevez tous mes compliments pour votre travail et votre générosité…. et pour les mécontents……… ben qu’il passe leur chemin.
    leblophoto est tout les jours mon coin de bonheur 🙂

  14. Pas simple de gérer ce genre de situation…bon courage.
    Pour ma part, je vous remercie pour votre travail et votre implication. Je consulte votre blog quasiment tous les jours.

  15. Comme beaucoup ici présent, je suis notre blog régulièrement et avec plaisir. Je ne vais réécrire ce qui a déjà été dit plusieurs fois , mais je tiens à vous remercier pour votre générosité, car il faut pour faire ce que vous faite.
    Merci tout simplement.

  16. Ne vous en faites pas pour les mauvais coucheur, grincheux en tous genres et autres penibles qui savent critiquer mais n’en savent rien faire d’autre. Votre blog représente pour moi une véritable aubaine pour être informé. Étant donné qu’il est plus facile de critiquer que de faire, je vous conseille d’en ne se vous prendre la tête avec ce genre d’individus, de les laisser entre-eux et d’en continuer à nous poster plein d’articles de qualité et d’en grande neutralité.
    Vous faites un travail remarquable, soyez en sûr.
    Encore bravo pour tout ce travail.