Découvrez comment Irene Rudnyk réalise un portrait dans un studio improvisé et avec une fenêtre comme unique source de lumière

irene-2017

Voici une autre extraordinaire vidéo des coulisses de la photographe Irene Rudnyk. Elle est une grande fan des configurations simples et de la lumière naturelle. De plus, ce qui distingue cette photographe des autres, c’est qu’elle utilise toujours de très grandes ouvertures.

Irene Rudnyk

Par exemple, pour la photo finale (à la fin de cet article) ses paramètres étaient : f/1.2 (lui permettant d’avoir un arrière-plan qui se détache bien de son modèle), 800 ISO (pour à la fois limiter le bruit et avoir une sensibilité lui permettant de prendre ses photos sans système d’éclaire) et 1/320 seconde (pour avoir suffisamment de lumière que lui offre la fenêtre derrière elle). Voici sa configuration :

configuration-2017

Toutes ses photos ont été prise avec le reflex Canon 5D Mark III, et l’objectif Canon 85mm f/1.2L, lesquelles ont été par la suite post-traitées avec Photoshop 2018. Donc voici maintenant sa vidéo qui est présentée un peu comme un « speed editing », en ce sens que tout est montré et expliqué rapidement :

Voici le résultat final :

rudnyk7

J’aurais préféré montrer une image venant de son compte Instagram, mais elle l’a rendu privé. Donc cette photo est une capture d’écran. Mais vous pouvez quand apprécier sa parfaite maîtrise de la lumière naturelle.

Pour découvrir d’autres magnifiques photos d’Irene Rudnyk, vous pouvez la suivre sur Instagram, Facebook ou 500px.

crédit photo : Irene Rudnyk

[via ISO 1200]