Un brevet de Microsoft semble nous montrer un ordinateur portable à double écran rabattable

ordinateur-microsoft-2017

Nous savons tous qu’en photographie ce sont les ordinateurs portables d’Apple qui sont les plus populaires. Mais Microsoft, depuis quelque temps cherche à se faire une petite place dans ce lucratif marché. Bien que ces derniers appareils n’aient jamais vraiment fait l’unanimité, nous venons d’apprendre que cette entreprise a déposé un brevet pour ce qui semble être un ordinateur portable à double écran rabattable.

Un ordinateur portable Microsoft

En effet, The Verge a découvert plus tôt cette semaine, un brevet contenant un certain nombre d’images, montrant un dispositif à deux écrans pliable qui semble fonctionner dans un certain nombre de configurations. Dans une de ces images, la moitié de l’écran sert à afficher (par exemple une photo), tandis que l’autre moitié a un clavier virtuel et un trackpad.

microsoft-ordinateur-2017

Microsoft a également déposé un brevet en janvier qui comportait un dispositif à charnière, bien que ce nouveau brevet fournisse un peu plus de détails, il a une ressemblance avec l’ancien projet Courier de Microsoft, lequel est conçu comme un journal numérique et combine deux écrans qui se replient comme un livre.

Cependant, l’entreprise n’est pas la seule à chercher à concevoir un appareil mobile pliable. Il y a l’Axon M de ZTE, qui est intéressant mais imparfait et le Yoga Book de Lenovo. Il y a également Samsung qui a mis au point un appareil Galaxy Note pliable qui pourrait être lancé dès l’année prochaine. Toutefois, ce brevet ne nous donne aucune idée quand ou même si un tel appareil arrivera sur le marché, mais il fournit un aperçu intrigant de ce qui pourrait être un futur portable Microsoft dédié à la photographie.

[via Engadget]