Profoto lance le « Air Remote TTL-F » pour les appareils photo Fuji

profoto-fuji

Depuis que le TTL (through the lens) et d’autres fonctionnalités ont été introduites aux stroboscopes, les fabricants de flashs ont dû développer une télécommande différente pour chaque marque d’appareils photo. Profoto et d’autres ont fait de leur mieux pour offrir le plus de choix possible, mais la compatibilité avec les boîtiers Fuji était à la traîne. Il y a quelques jours, Broncolor annonçait que son RFS 2.2 arriverait avant la fin du mois, et aujourd’hui Profoto nous présente le Air Remote TTL-F.

L’unité Air Remote TTL-F

L’Air Remote TTL-F n’est rien de très différent de ses grands frères; le TTL-C pour Canon, le TTL-N pour Nikon, le TTL-O pour Olympus et le TTL-S pour Sony. Il offre des caractéristiques très similaires avec une vitesse de synchronisation allant jusqu’à 1/8 000 s. grâce au mode HSS (High-speed sync), une distance de fonctionnement jusqu’à 300 mètres, huit canaux et trois groupes pour contrôler vos différentes unités indépendamment.

La liste des compatibilités, cependant, est assez courte pour le moment. Donc, si vous êtes un fier propriétaire d’un appareil photo Fuji qui n’est pas très récent, vous pourriez être déçu. Le TTL-F ne fonctionne qu’avec les GFX-50S, le X-T2, le X-Pro2 et le X100F.

Selon l’information disponible sur le site internet de Profoto, il semble être lié à la récente sortie du micrologiciel de Fuji qui a ajouté la prise en charge de flashs tiers. Heureusement, plus d’appareils photo Fuji recevront les mêmes traitements que ceux mentionnés précédemment, et vous n’aurez qu’à mettre à jour le firmware de votre boîtier pour pouvoir utiliser vos unités Profoto.

Pour plus d’informations concernant le Profoto TTL-F, vous pouvez visiter le site internet de Profoto.