CES 2018 : Western Digital a présenté un SSD sans fil un SSD portable et la clé USB Ultra Fit

western-digital-ces-2018

Western Digital a lancé au CES 2018 trois nouveaux produits, dont un SSD sans fil, un SSD robuste et compact, et une clé USB haute capacité. Ces produits devraient satisfaire les besoins des photographes toujours à la recherche de grande capacité de stockage et de vitesse de transfert toujours plus rapide.

le WD My Passport

3

Tout d’abord, le nouveau disque dur sans fil WD My Passport de Western Digital. S’inspirant de ses anciens SSD, cette version augmente l’ante avec une slot pour carte SD intégrée. Il peut lire à des vitesses allant jusqu’à 65 Mo / s, l’appareil est doté d’un bouton de copie à une touche permettant de télécharger facilement les photos et les vidéos des boîtiers numériques.

Une fois sauvegardées en toute sécurité sur l’appareil, les photos, vidéos et autres contenus sont accessibles sans fil à l’aide de la connexion WiFi 802.11ac. Une fois connecté à votre appareil mobile, vous pouvez accéder, modifier et enregistrer des photos et des vidéos directement depuis My Passport sans avoir besoin de câble.

Western Digital revendique une durée de vie de la batterie de 10 heures lorsqu’il est utilisé en continu, ce qui devrait être plus que suffisant pour une journée d’activité intense. Vous pouvez également utiliser sa batterie de 6 700 mAh pour recharger votre smartphone ou votre tablette à l’aide du port USB 3.0 intégré. Les prix varient de 230 $ pour le modèle de 250 Go à 800 $ pour le modèle de 2 To.

Le SanDisk Extreme

5

Le prochain produit sur la liste est le SSD USB-C SanDisk Extreme Portable. Ce SSD de poche offre des vitesses de lecture allant jusqu’à 550 Mo / s et des capacités allant de 250 Go à 2 To. L’appareil a une classification IP55, ce qui signifie qu’il résiste à une pluie légère et à la poussière. Les prix commencent à 100 $ pour la version de 250 Go et 700 $ pour la version de 2 To.

Le SanDisk Ultra Fit

6

Le dernier sur la liste est le SanDisk Ultra Fit. Western Digital affirme que c’est le plus petit lecteur flash USB de 256 Go au monde. À peine assez grand pour être branché, l’Ultra Fit offre une vitesse de lecture de 130 Mo / s et fonctionne avec les ports USB 2.0 et 3.0. Il est offert dans divers prix et capacités, allant de 22 $ pour le modèle de 16 Go, et 150 $ pour le modèle de 256 Go. Il y a aussi un prototype de 1 To de l’Ultra Fit qui a été présenté au CES, mais on ne sait pas quand il sera sur le marché.

Laisser un commentaire