Tuto : Donner plus de vie à vos portraits en magnifiant les yeux pour obtenir une image géniale

tuto-1-2018

Les yeux sont vraiment la fenêtre de l’âme, et la façon dont ils regardent dans vos portraits, peut faire la différence entre une image qui est bonne et une autre qui est vraiment géniale. Si vous avez un portrait qui manque un petit quelque chose, ajouter de la profondeur et de l’intensité aux yeux peut être tout ce dont vous avez besoin pour créer l’image parfaite.

Par exemple, la photo « la fille afghane » que Steve McCurry a prise en 1984, et qui figurait sur la couverture du National Geographic, a été nommée « photographie la plus reconnue » de l’histoire de ce magazine. Cela était principalement dû à ses yeux verts et perçants, fixant l’appareil photo, ce qui donnait un portrait très saisissant et attirant, car un portrait avec les yeux dont la mise au point est faite sur eux, aura plus d’impact, il sera plus attrayant, et les yeux aideront à attirer le spectateur dans l’image. Mais si vous avez un portrait dont le regard du modèle est terne et sans vie, il est possible de le magnifier avec Photoshop.

Les yeux sont le reflet de l’âme

Voici un tuto par Pawel sur l’ajout de la vie aux yeux. Comme la plupart des techniques de post-traitement, les meilleurs résultats sont généralement obtenus lorsque vous essayez de garder les choses naturelles et subtiles, et à mon avis, cette vidéo parvient à faire exactement cela. Si vous avez encore des doutes sur ce qui est trop important quand il s’agit d’éditer les yeux, alors ce tuto est un excellent rappel pour vous aider à rester sur la bonne voie.

Si vous avez aimé ce tuto fait par Pawel, vous pouvez vous abonner à sa chaîne Youtube. Il y a d’autres excellents tutos sur divers aspects de la photographie.

Un commentaire