Le Blog photo et Datacolor vous offrent la chance de gagner un SpyderCHECKR 48

data-color-2018

Pourquoi utiliser un tel accessoire ? C’est très simple; tout appareil photo accumule des données d’image à partir d’un certain nombre de pixels venant du capteur avec des réponses de couleurs différentes. Même en tenant compte de la multitude de conceptions de capteurs, les données d’image que vous obtenez sont le résultat d’une série d’étapes de traitement. Chacune est basée sur des mesures et des hypothèses allant de l’absorption de photons dans le silicium jusqu’aux aléas du système visuel humain.

Le SpyderCHECKR 48

La SpyderCHECKR 48 est une merveille qui permet à la photographie en couleur de fonctionner. En effet, toutes les différentes étapes de traitement (que ce soit à huis clos ou sur votre ordinateur) visent à produire une image finale que vous pouvez utiliser. Un des problèmes est l’éclairage; il est rarement constant et prévisible. En photographie cela peut entraîner des difficultés pour les boîtiers afin qu’ils enregistrent avec précision certaines couleurs.

Le spydercheckr 48 dans l’équilibre des blancs de l’appareil photo, règle une grande partie de ce problème, bien que pour de nombreux photographes même cela ne suffit pas, car beaucoup d’entre eux n’adaptent jamais la balance des blancs et font confiance à l’appareil photo – ce qui est une grave erreur pour un professionnel de l’image. D’autres photographes peuvent se plonger dans les paramètres de l’appareil photo qui modifieront l’apparence ou le «style» de l’image.

Les fabricants d’appareils photo font de grands efforts pour s’assurer que leurs produits peuvent produire des résultats «précis», mais ils ne peuvent pas connaître toutes les sources lumineuses et tous les sujets, donc les résultats sont invariablement des compromis.

Le SpyderCheckr 48 vise à améliorer la qualité (comme dans l’adéquation à l’usage) de vos images. Il est composé de 48 pastilles, dont deux volets qui maintiennent les pastilles en place.

Trois options d’étalonnage

Il existe trois options d’étalonnage différentes :

  • Le mode colorimétrique devrait offrir les résultats les plus littéraux, et il est parfait pour la reproduction des illustrations ou des couleurs de produits.
  • Le mode saturation offre des résultats généralement plus agréables pour de nombreux types d’images.
  • Le mode portrait réduit de manière sélective la saturation des couleurs des composants de la peau pour faciliter le traitement du portrait.

Il est simple à installer et à utiliser, et avec un éclairage gênant, il peut faire une différence réelle et perceptible. Pour obtenir d’excellents résultats, vous devez prendre le temps de placer la carte de manière égale avant de la photographier. En résumé, c’est une cible de référence des couleur solidement construite, permettant de créer des jeux de calibrage de correction de couleurs que vous pouvez utiliser dans Lightroom ou Photoshop (Elements aussi).

Pour toutes ces raisons, Datacolor et Le Blog Photo vous offrent la chance de gagner un SpyderCheckr 48. Pour participer, rien de plus simple; laissez-moi un commentaire à la fin de cet article et le 19 janvier, je choisirai au hasard un gagnant, qui recevra par la poste son prix.

Mise à jour : ce concours est terminé. Vous ne pouvez plus vous inscrire.

51 commentaires

  1. Bonjour le Blog Photo !

    J’aimerais beaucoup gagner cette cible SpyderCHECKR 😉 !

    Et continuez ce que vous faites avec le Blog, c’est top !

  2. Un rêve pour ce que je fais au quotidien : de la photogrammétrie en cultural heritage et en archéologie. J’ai le 24 mais ce n’est pas du tout pratique en extérieur de juste avoir la carte sans protection et ce cube est vraiment dément pour récupérer une balance des blancs nickelle.

  3. Bonjour,

    Merci pour ce blog toujours très instructif !

    Je tente ma chance quant au tirage au sort. Sait-on jamais?…

  4. Bonjour
    J’utilise habituellement une carte de gris neutre pour ma balance des blancs mais j’essaierai bien ce système.
    J’ai découvert votre blog il y à quelques jours et j’y trouve souvent des infos intéressantes. Par contre j’ai une suggestion, serait-il possible de ne recevoir qu’un mail par jour au lieu d’un mail par publication car j’avoue que ça fait pas mal de mails à la fin de la journée.
    Bonne continuation et merci pour ce tirage au sort!

  5. Bonjour,
    Je suis déjà client Datacolor avec une sonde Spyder 5 Elite et j’apprécie ce qu’elle m’apporte.
    J’ai souvent pensé à acheter ce Spyder Check48 mais n’ai pas encore fait le pas !
    Je serais extrêmement heureux si le hasard faisait bien les choses et que la chance me souriait en étant le gagnant de cette offre.
    Merci à « Le Blog Photo » pour tous ses articles forts intéressants que je parcours avec plaisir, ils sont toujours utiles.
    Bonne continuation et prospérité au blog.
    Henri

  6. Tout photographe amateur ou professionnel se doit de posséder ce type de matériel s’il veut tirer révéler tout son potentiel.

  7. Je tente également ma chance, j’ai souvent pas le budget pour m’acheter ce genre de choses mais j’en suis friand 🙂

  8. Étant habitué à ne jamais gagner, je ne me fait pas d’illusion, mais cela ne m’empêche pas de trouver ces sondes extrêmement précieuses pour faciliter la gestion des couleurs, que ce soit en studio comme lors de prises de vues en lumière naturelle.

  9. Bonjour,
    c’est l’occasion pour vous dire bravo pour votre blog photo. Des articles souvent différents et intéressants. En cette période de voeux, je souhaite longue vie et succès à votre initiative.
    Cordialement,
    Hervé

  10. Bonjour,
    En regardant la vidéo, je m’aperçois de l’utilité de cet outil sensationnel, je tente donc ma chance. Bravo pour votre constance et la pertinence des informations quotidiennes. Cordiales salutations

  11. Bonjour, disposer d’un écran parfaitement calibré me serait bien nécessaire 🙂 Merci de nous proposer cette opportunité.

  12. Semble très utile, je regrette que la vidéo ne soit pas sous-titrée ce qui aurait facilité ma compréhension. Bonne continuation 🙂

  13. Je vous remercie de nous offrir la possibilité de remporter cette SpyderCHECKR 48 et je profite de l’occasion pour dire tout le bien que je pense de ce blog.

  14. Bonjour. A mon tour je tente ma chance et vous remercie au passage pour tous les bons articles que je lis régulièrement. 🙂

  15. Bonsoir,

    Merci encore pour tous ces concours et surtout pour le temps que vous prenez pour nous offrir tous les jours du contenu de qualité. 😉

  16. Bonsoir,

    Je serai très heureux de tester cela et de vous faire un retour. Si la chance pouvait me sourire…