CES 2018 : La caméra Kodak Super 8 sera bientôt disponible et une vidéo nous montre ses possibilités

kodakSuper8

Les cinéphiles et les puristes de l’analogique attendent avec impatience la sortie de la nouvelle caméra Super 8 de Kodak, qui devrait être dévoilée cette année. En attendant, Kodak a présenté au CES 2018, une vidéo « teaser », nous montrant quelques séquences filmées avec cet appareil.

La caméra Kodak super 8

Parfois, l’image affiche un look correctement vintage qui rappelle les films de nos oncles qui s’empressaient de filmer la petite famille lors d’occasions spéciales. Pourtant, dans d’autres séquences, les images semblent beaucoup plus à jour, plus nettes et offrent un contraste beaucoup plus élevé, ce qui donne espoir aux réalisateurs nostalgiques que ce sera un appareil très flexible et très performant. Voici la vidéo :

La caméra Kodak Super 8 a été annoncée il y a deux ans, et c’est une caméra cinématographique adaptée à l’ère moderne avec des fonctionnalités telles qu’un capteur numérique et l’enregistrement audio sur les cartes SD. Un système de menu permet l’ajustement de divers paramètres, tandis qu’un design contemporain devrait inspirer les créatifs à la recherche d’une caméra vintage.

Tout cela ne sera malheureusement pas bon marché, la caméra Kodak Super 8 sera offerte pour environ 2 500$ sans compter le coût supplémentaire d’environ 200 $ par cartouche de film. Celle-ci sera numérisée pour pouvoir être regardé sur un écran d’ordinateur ou un téléviseur HD. Pour plus de détails, et pour savoir à quel moment cette caméra sera officiellement disponible, vous pouvez visiter le site internet de Kodak.

2 commentaires

    1. Vous avez raison, mais elle offrirait de bonnes performances. L’aspect « vintage » cacherait une caméra plus « moderne ».