Fuji X-T3 : Nouveau capteur X-Trans de moins de 30 MP serait annoncé à la Photokina 2018 et serait disponible en octobre ou novembre

fuji-x-t3-2018

Fuji Rumors a partagé quelques informations intéressantes concernant le X-T3. Selon des sources de confiances et de nouvelles sources, également de confiance, le X-T3, sera annoncé à la Photokina 2018 à la fin septembre et sera officiellement disponible en octobre ou novembre 2018.

Le Fuji X-T3

De plus, Fuji Rumors a partagé quelques informations techniques concernant cet appareil appareil photo. Les voici :

  • Annonce du Fujifilm X-T3 à la Photokina 2018, qui se déroulera à la fin septembre – SOURCE DE CONFIANCE
  • Nouveau Processeur X Pro – SOURCE DE CONFIANCE
  • Nouveau capteur X Trans avec plus de 24 mégapixels mais moins de 30 mégapixels – SOURCE DE CONFIANCE
  • Expédition en octobre ou novembre, mais plus probable en novembre – NOUVELLE SOURCE DE CONFIANCE

Je trouve l’information concernant le nouveau capteur X-Trans de 30 mégapixels intéressante, car les adeptes des appareils photo Fuji attendaient que le X-T3 en offre 32 ou même 36, mais cela n’arrivera pas, du moins pas avec la prochaine génération de capteurs X Trans de Fujfilm.

De plus, selon les commentaires laissés par les utilisateurs des appareils Fuji, ils semblent unanimes à affirmer qu’ils préféreraient de meilleures performances quant à la plage dynamique, une plage ISO plus grande et un capteur ne dépassant pas 20 à 25 mégapixels, pour optimiser les performances photographiques du X-T3

Fuji écoutera-t-il les demandes de ses clients en 2018, c’est que nous découvrirons plus tard cette année. En attendait, ils doivent se contenter de ce que Fuji leur offre, et ce n’est pas négligeable.

[via Fuji Rumors]

2 commentaires

  1. je me demande bien ce que va apporter ce nouveau XT-3, il y a déjà la rumeur d’un nouveau boitier stabilisé en février, et ce n’est pas quelques mega de plus qui vont changer la donne…
    la gamme Fuji est assez complexe, on a pleins de boitiers avec le même capteur, ils cartonneraient avec un FF… Le GFX est déjà un succès, preuve qu’il y aurait un marché entre les deux…

    (et surtout, quand Nikon et Canon vont sortir leurs boitiers FF, quelque soit les nouveautés, ça sera limité à la taille du capteur…)

    1. Je suis comme vous, je m’y perds un peu avec tous ces boîtiers, mais il faut croire qu’il y a un marché pour ces appareils photo.