Apple vous permet maintenant de choisir si vous voulez ralentir votre téléphone

tim_cook_apple_lead_1501627172018

Après qu’Apple ait admis qu’ils ralentissaient les vieux iPhones, cela a rendu furieux de nombreux utilisateurs. Maintenant, l’entreprise fait ce qu’elle aurait probablement dû faire beaucoup plus tôt – elle offre la fonctionnalité de « gestion de l’alimentation » optionnelle.

Apple et les vieux iPhones

L’erreur d’Apple depuis le début était qu’il n’a pas informé les utilisateurs lorsqu’il a commencé à utiliser la fonction « gestion de l’alimentation ». Il a empêché les téléphones avec des batteries usées de s’éteindre de manière inattendue, mais cela les a rendus beaucoup plus lents. Lorsque les utilisateurs ont découvert cela, Apple n’avait pas d’autre solution que d’admettre son erreur. Il a expliqué le but de ralentir les iPhones et a présenté ses excuses à leurs utilisateurs. Il a également offert un remplacement de la batterie pour 29 $ pour toute l’année 2018. Mais de nombreux clients ont été déçus car Apple n’avait pas été transparent dès le départ.

Parallèlement au remplacement de la batterie, Apple a également annoncé une mise à jour du logiciel iOS. Il a dit que cela « donnerait aux utilisateurs plus de visibilité sur la santé de la batterie de leur iPhone ». En d’autres termes, les utilisateurs seront en mesure de voir si l’état de la batterie affecte les performances de leurs téléphones. Dans une récente interview, le PDG d’Apple, Tim Cook, a confirmé que cette fonctionnalité est disponible sur les iPhones. Mais aussi, les utilisateurs seront en mesure de désactiver la fonction « gestion de l’alimentation », avec un avertissement que cela pourrait provoquer le redémarrage inattendu de votre téléphone.

Comme Cook l’a mentionné à ABC News, peut-être « que nous n’avons pas été suffisamment clairs » sur la fonctionnalité d’économie d’énergie depuis le début. Il s’est excusé auprès de tous ceux qui pensent «qu’Apple a une autre motivation». Selon Engadget, l’aperçu du développeur de la nouvelle fonctionnalité viendra plus tard ce mois-ci. Cela ne prendra probablement pas beaucoup plus de temps quand il sera disponible pour tous les utilisateurs.

Mais si Apple avait été transparent depuis le début sur cette fonctionnalité et qu’il l’aurait rendu facultative avant que des organismes portent plainte contre l’entreprise de Cupertino, les utilisateurs des iPhones, n’auraient pas perdu tout ce temps à se demander pourquoi leurs appareils semblent ne plus fonctionner correctement, comme au début.

[via Engadget, ABC News]