Voici comment utiliser les presets de Lightroom dans Adobe Camera RAW

preset-2018

PetaPixel a publié un truc pour pouvoir utiliser les presets de Lightroom dans ACR. Mais sa technique coûte environ 10 € et elle ne fonctionne que si vous êtes avec macOS 10.10+. Pourtant il existe une technique qui fonctionne pour les utilisateurs à la fois de Mac et de Windows, et elle ne coûte rien. Alors si vous utilisez parfois des presets pour procéder à des ajustements plus rapidement, ou que vous avez créé vos propres presets dans lightroom pour donner une cohérence à un ensemble d’images, voici comme faire pour qu’ils fonctionnent avec ACR.

Utiliser les presets Lightroom dans ACR

Pour commencer, ouvrez une image dans le module Développement de Lightroom. Sans appliquer d’autres modifications à l’image, puis appliquez le preset que vous souhaitez pouvoir utiliser dans ACR. maintenant exportez l’image en tant que fichier DNG afin que les modifications soient écrites dans le fichier. Pour ce faire, faites un clic droit sur l’image et choisissez Exporter > Exporter vers DNG et exportez l’image dans le dossier de votre choix.

Lancez Windows Explorer et localisez l’image sur votre disque dur. Cliquez avec le bouton droit et choisissez Ouvrir avec > Photoshop. Parce que c’est un fichier DNG, il s’ouvrira automatiquement dans ACR. Puis, cliquez sur l’onglet Preset et cliquez sur l’option Créer un nouveau preset au bas du panneau Préréglages.

Tapez un nom pour votre preset, puis sélectionnez les options que vous souhaitez inclure dans ce preset. Tapez un nom pour le preset et cliquez sur OK. Le preset sera maintenant disponible à partir du panneau Preset (ou préréglage) dans ACR et pourra être utilisé pour ajuster n’importe quelle image.

Je sais qu’il existe des presets pour ACR, mais si vous préférez les presets de Lightroom, c’est une technique simple et gratuite permettant de les utiliser.

[via Digital photography School]

.

Un commentaire