Le SteadXP : Un stabilisateur d’image économique et efficace pour vos vidéos

photo5

Si vous avez déjà filmé avec un appareil photo sans miroir ou un reflex numérique, le tremblement de l’appareil photo peut avoir gâché votre journée. Pour corriger cela, vous avez besoin d’un cardan robuste, mais cela peut coûter plus cher que l’appareil photo. Une autre façon est de stabiliser l’image lors de la post-production, mais les résultats peuvent être moins qu’optimaux et ce ne sont pas tous les photographes qui possèdent des connaissances avec ce genre de logiciel comme Final Cut Pro X. C’est là que le stabilisateur SteadXP devient un outil intéressant.

Le SteadXP : Stabilisez vos vidéos

Pour utiliser le SteadXP, vous devez simplement le monter sur la griffe porte-accessoire de votre appareil photo. Une fois que vous êtes prêt à filmer, branchez-le dans l’entrée microphone à l’aide du câble et le SteadXP envoie un signal de données audibles enregistré par votre boîtier. L’entreprise qui a conçu cet accessoire offre également un séparateur. Donc, vous pouvez enregistrer le son.

Puis, vous définissez la focale sur un point prédéterminé: 16 mm, 28 mm, 34 mm, etc. Vous devrez revérifier à chaque prise pour vous assurer que le zoom ne bouge pas, sinon le logiciel sera confus et ne stabilisera pas l’image correctement.

Pour obtenir des résultats nets à 1080p, vous devez filmer des vidéos 4K à cause du recadrage. Mais vous ne pouvez pas avoir une vidéo 4K complète sans upscaling car il est actuellement impossible le SteadXP doit recadrer vos images pour qu’elles soient stabilisées. Le mieux que vous puissiez faire est de réduire au maximum le recadrage, de sorte que vous puissiez enregistrer votre vidéo stabilisée avec une résolution aussi élevée que possible, comme 2,7K, par exemple.

Vous devez également regarder attentivement les paramètres tels que la vitesse d’obturation et la position du zoom, et être plus prudent que d’habitude avec le cadrage des prises de vue.

Pour des résultats optimaux, vous devrez peut-être vous entraîner pendant quelques jours avant de l’utiliser sur le terrain. Bien que cet accessoire ne soit pas parfait, le SteadXP est un moyen relativement économique de stabiliser vos vidéos de temps en temps. Si vous réalisez vraiment beaucoup de vidéos, alors vous possédez probablement déjà un Ronin ou un Steadicam, et sinon, vous devriez en avoir un.

Le SteadXP est vendu 280 €, ou 190 € pour la GoPro. Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site internet de l’entreprise qui a conçu cet accessoire.

Laisser un commentaire