Zeiss dévoile l’objectif Loxia 25mm f/2.4 pour les boîtiers Sony sans miroir

zeiss_25mm_sony_2018

Zeiss a annoncé le nouvel objectif Loxia 25 mm f/2.4 à mise au point manuelle pour les appareils photo sans miroir de Sony à monture E. C’est un objectif compact qui convient particulièrement aux photographes de rue et de voyage qui veulent des images de haute qualité avec une optique discrete.

Le Zeiss Loxia 25 mm f/2.4

L’objectif communique électroniquement avec les appareils photo pour transmettre le type d’objectif et les données AF, ce qui facilite la mise au point. Vous devrez vous compter sur ces fonctionnalités, car les objectifs Loxia n’offrent pas la fonctionnalité de mise au point automatique.

Les autres caractéristiques comprennent le « DeClick » (ce qui permet des ajustements d’ouverture pour la vidéo), une optique « sans distorsion », un corps en métal de haute qualité, une distance de mise au point minimale de 0.25m, une formule optique de 10 éléments en 8 groupes, et un poids de seulement 393 g. Zeiss nous explique:

Les objectifs Zeiss Loxia ainsi que tous les accessoires ont le même diamètre et permettent aux utilisateurs de passer rapidement et facilement d’une focale à l’autre pendant une séance photo. Ces optiques offrent une base optimale pour photographier et filmer, à la fois individuellement et ensemble.

Le Zeiss Loxia 25mm f/2.4 sera disponible à partir de mars 2018 pour 1299 $.

[via Zeiss I DPReview]

4 commentaires

  1. J’ai pu tester les obkectifs Zeiss sur les Sony A7RII, à l’utilisation, ils sont très agréables, et ça respire la qualité, cela à un prix mais c’est comme tout, quand c’est beau, c’est cher…

    Pour le rendu photographique, ce que j’ai vu était bien, ça ne veut pas dire que la concurrence fait moins bien…

  2. Pour ma part, déjà équipé avec un 55 f:1,8 et un 135 f:2,8 Zeiss sur mon A7RIII, j’ai failli prendre le 25 f:2 Batis.
    Au final, pour le même prix, j’ai opté pour un 24-105 f:4 Sony…

    A titre personnel, même si un 25mm supporte le manuel focus dès que l’on ferme un peu, j’ai du mal à comprendre l’intérêt des objectifs à MAP manuelle sur des boitiers AF.
    Mais cela a peut-être du sens en vidéo (que je ne pratique pas).

    1. Je crois qu’une optique manuelle permet de l’alléger. Je peux me tromper, mais cela est logique avec des plus petits appareils photo comme ceux de Sony.

      1. je ne travail qu’avec des objectifs manuels… vous ne voyez pas l’intérêt ??? Vous pensez certainement que tout le monde à les moyen de s’offrir un objectif à 2000€, et bien sachez que ce n’est pas le cas.
        Je n’utilise que la gamme Samyang manuel, dont l’excellent 135mm f/2 qui à certainement un bien meilleur rapport qualité/prix que votre 135 f:2,8 Zeiss.
        Alors si comme moi, on ne fais pas de la photo animalière ou sportive, je trouve un interet plus que justifié pour les optiques manuels.
        Apres, il en faut pour tout le monde.

Laisser un commentaire