Insolite : une photographe joue avec son petit déjeuner et crée des œuvres d’art

7Oh4Ct2

Une artiste norvégienne et photographe; Ida Skivenes s’est fait connaître sur Instagram en proposant des photographies ludiques créées avec des aliments. Alors que la plupart des gens sont tentées de rendre leur nourriture photogénique, Skivenes a choisit une voie différente et originale: elle utilise son assiette comme une toile et sa nourriture comme son médium. Skivenes crée régulièrement des œuvres d’art à l’aide de ses plats de nourriture.

 

Son compte Instagram @idafrosk contient des centaines de photos imaginatives de repas transformés en art. Certaines pièces font partie d’un projet intitulé « The Art Toast Project » et montrer des œuvres d’art célèbres recréé sur une tranche de pain grillées. Par exemple,

certaines de ses oeuvres culinaires montrent des scènes de paysages, de végétations, de personnes ou d’animaux.

Plutôt que de rassembler des ingrédients choisis d’avances afin de créer ses oeuvres, Skivenes arrive avec son repas qu’elle a préparé et tente ensuite d’utiliser ces matériaux pour ses créations. Chaque pièce prend habituellement 5-15 minutes. Une fois que l’oeuvre est créé et photographié, il est consommé, puis Skivenes se rend à son travail de jour. Une façon unique et originale de commencer sa journée. La plupart de ses créations sont confectionnées pendant le petit déjeuner, car elle se sent plus créative à ce moment de la journée, affirme-elle.

Skivenes est suivit par plusieurs centaines de fans sur son compte Instagram. Elle est suivie par presque 100 000 adeptes depuis le milieu de 2012 et son travail a été vu partout sur internet. La preuve que la créativité n’a pas de limite, bien que cette forme d’art ne soit pas reconnu comme un véritable genre en photographie.

 

sTnV45L

QbAT8p2

7vf26Xy

C9WdlQy

TWyuR91

O5ZA3y7

jma6dDv

oRbW8sx

rwovLfH

m9JFmbm

qFcR3v3

0JITaX5

NvolRBB

X4hS2SD

0jk4kFW

BN0c3Qu

aJHGK3v

1PmZkLf

q59zPi4

Qp6XV4b