Le Pentax K-3 Prestige Edition

Ricoh vient de lancer une édition « Prestige » de son reflex numérique; le Pentax K-3. Cette version se présente dans des nuances de gris élégants de haute qualité. Il est livré avec une poignée d’alimentation BG-5 amovible conçue exclusivement pour le K-3. La version Prestige sera disponibles en quantité limitée de 2 000 unités offertes dans le monde entier.

Le k-3 est le vaisseau amiral de Ricoh et est présenté en édition limitée afin de commémorer les nombreux prix que cet appareil a reçu, dont le prix TIPA du meilleur appareil reflex expert. Le K-3 a été encensé par de nombreux magazines dont; PC Magazine et Imaging Resource. Cette version sera disponible en quantité limitée rendant cette édition spéciale encore plus recherchée de la part des Pentaxistes.

Rappelons que le K-3 est un reflex doté d’un capteur APS-C de 24 mégapixels. Il offre un éventail de caractéristiques exceptionnelles, dont un système AF de 27 points, un mode rafale de 8,3 images par seconde, un écran LCD de haute qualité et un viseur optique à 100%. C’est aussi un des rares appareils photo alimentés par des piles AA; une caractéristique propre aux appareils photo Pentax. De plus le K-3 permet de réduire efficacement le moiré sans devoir utiliser de filtre optique AA. Cette caractéristique ingénieuse n’existe que sur le K-3, elle fonctionne en déplaçant très légèrement le capteur au moment de la prise de vue; ces vibrations contrôlées, créer un micro-floue de bougé qui permet d’éliminer le moiré sur une photo.

De plus le K-3 offre un mode vidéo grandement amélioré et peut être contrôlé via un smartphone. Son boîtier est entièrement tropicalisé et résiste sans problème à la poussière et à l’eau.

Prix et disponibilité

L’édition Prestige du K-3 sera disponible uniquement chez certains détaillants à l’échelle mondiale et sur le site de Ricoh à cette adresse www.us.ricoh-imaging.com dès août 2014 pour un prix de détail suggéré de 1399,95$. Pour en savoir plus sur la gamme complète des produits Pentax mais aussi sur les autres produits Ricoh Imaging, veuillez visiter http://www.ricoh.ca/en-Ca/Home.html

Sur Ricoh Amerique

Ricoh Imaging Corporation est une entreprise technologique mondiale spécialisée dans les appareils d’imagerie grand public, les services d’impression et de reproduction, et dans la gestion de systèmes de documents. Son siège se trouve à Tokyo et le groupe Ricoh est présent dans plus de 200 pays sur la planète.

La société maintenant connue comme Ricoh Imaging Corporation a été fondée en 1919, sous le nom de Asahi Optical et a lancé son premier reflex dans les années 1950 sous le nom Pentax. Aujourd’hui, Ricoh Imaging Corporation continue à produire des appareils sous le nom de Pentax, ainsi que des lentilles et de l’équipement optique de sport, dont des compacts numériques reconnus pour leur fonctionnalités et leur conception robuste.

Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.us.ricoh-imaging.com