Sony DSC-QX30 avec un zoom optique de 30X

L’année dernière Sony avait lancé en même temps son Xperia Z1 et ses modules photographiques QX10 et QX100. Il semblerait que la marque soit sur point de nous refaire le même petit jeu, c’est-à-dire de nous présenter son nouveau smartphone qui serait dote du fameux capteur courbé, mais aussi de nous présenter son nouveau module photo « Sony Smart Lens » QX30 qui serait doté d’un zoom de 30X.

Sony, très rusé, n’a pas encore dévoilé les caractéristiques de ce nouveau zoom-photo portable QX30. Cependant, cet objectif vient d’apparaitre sur le site internet de l’ANR Coréen, ce qui est le signe que ce module est en.préparation. Ce DSC-QX30, comme son nom l’indique, serait un module photo amovible destiné à être utilisé sur le futur Xperia de Sony et serait équipé d’un zoom plus puissant de 30X.

Un appareil photo autonome

Comme les autre modules celui-ci viendrait se « coller » sur le smartphone afin d’en faire un appareil photo très qualitatif, car ces module ont connu beaucoup de succès auprès d’une certaines clientèle, précisément à cause de leur capacité à produire de très bonne photos tout en étant relativement petits et faciles à transporter. Ces module communiquaient via le WiFi pour transmettre leurs photos au téléphone intelligent. Ces Sony Smart Lens coûtaient 200$ pour le QX10 et 500$ pour le QX100. Ces appareils étaient de véritables caméras autonomes et pouvaient stocker des photos sur une carte microSD.

Ensemble QX10 et smartphone Xperia

Le smartphone était plutôt un accessoire secondaire qui permettait d’emmagasiner les photos prises par ces mini-appareils photo et de les modifier via des applications incorporées à l’appareil. Mais le concept à remporté du succès et Sony à vendu plusieurs dizaines de milliers de ces modules.

Ce nouveau QX30 serait donc le successeur des autres QX et serait utilisé de la même façon, mais cette fois sur le nouveau Xperia de Sony qui devrait sortir en 2015.

Les anciens modèles

Rappelons que ces modules étaient dotés d’un petit capteur pour le QX10 et d’un grand capteur de 1 pouce pour le QX100. Son objectif était un Zeiss d’excellente qualité optique. Il produisait des photos d’une incroyables qualités. La prochaine version devrait faire encore mieux.

 

QX100 et QX10