Metabones : un nouvel adaptateur pour monture Canon EF

Metabones vient de mettre sur le marché un nouveau « Booster » qui permettra aux utilisateurs d’appareils Micro 4/3 « mirrorless » d’utiliser des objectifs Canon EF.

Plusieurs photographes ne sont jamais satisfaits du choix de lentilles disponible pour leur caméra. La plupart d’entre eux lorgnent souvent du côté des autres fabricants, afin d’avoir accès à un choix plus grand. Si vous possédez un appareil photo Micro 4/3 « mirrorless » et que vous voulez utiliser des objectifs venant d’un autre fabricant; Metabones a conçu une version de son célèbre adaptateur pour monture EF.

Plus que des gadgets

Les adaptateurs Metabones ont été testés par plusieurs photographes et le concept fonctionne. Ce qui semblait être un gadget sans intérêt s’est révélé être un accessoire très efficace permettant d’augmenter la qualité des objectifs utilisés avec les Metabones. Ces derniers augmentent l’ouverture maximale d’un objectif et permettent aux photographes d’utiliser des lentilles des fabricants concurrents, sur leurs appareils. Cet adaptateur est disponible pour presque toutes les marques de caméras « mirrorless ».

La version pour montures EF

Vous pouvez ainsi utiliser une lentille à monture EF sur un appareil photo sans miroir tout en conservant le contrôle de l’ouverture du diaphragme. Selon Metabones, son dernier « Booster » rend les objectifs montés sur son adaptateur plus performants et comme nous l’avons spécifié, les contacts électroniques sont reconnus par l’apn; ce qui signifie que l’ouverture peut être réglée directement via la caméra et le système stabilisateur demeure également fonctionnel.

Une compatibilité partielle

La compagnie a confirmé que les données EXIF étaient enregistrés, y compris les paramètres d’ouverture et la focale. Son seul défaut; l’AF n’est pas fonctionnel; cela signifie que les utilisateurs devront passer en mode manuel. En outre, les objectifs EF-S ne sont pas supportés par l’adaptateur. La société a également confirmé que les corrections ne sont pas prises en charge; cela inclut la distorsion, les aberrations chromatiques et la correction du vignetage.

Bien que cet accessoire ne soit pas parfait, c’est l’un des rares adaptateurs à augmenter vraiment la qualité des objectifs montés sur celui-ci,

Notons en terminant, que cet adaptateur prend en charge tous les objectifs à monture EF; cela inclut les objectifs réalisés par Sigma, Tokina, Tamron et tous les autres fabricants tiers.

Pour plus d’informations, consultez le site internet de Metabones.

Prix : environ 400 $ – 300 euros