Une application pour le montage sonore d’une vidéo sur 8 pistes

Une entreprise basée en Autriche, propose aux vidéastes une nouvelle application audio pour le iPhone. Les nouveaux appareils conçus par Apple, permettent de réaliser d’excellentes vidéos en Full HD. Cependant le son enregistré par ces smartphones n’offre pas une qualité suffisante pour créer des montages complexes, comme l’ajout de musique et d’effets sonores. Pour cela il faut disposer d’un équipement pouvant mixer le son sur plusieurs pistes à la fois.

L’application appelée « Mikme », permet de manipuler un fichier sonore numérique enregistré sur 8 pistes. Philipp Sonnleitner, fondateur de la société nous dit :

« Nous avons créé un outil simplifié qui s’adresse aux vidéastes de tous niveaux. De trop nombreuses applications ne se concentrent pas sur l’instant où l’inspiration arrive. De plus elles sont limitées et n’offrent pas la possibilité de créer des montages complexes. Notre application offre cette possibilité, un peu comme ce que l’on retrouve dans un studio d’enregistrement professionnel. Le IPhone n’étant pas un appareil professionnel, nous ne pouvions pas offrir plus de 8 pistes. C’est déjà beaucoup plus que tout ce qui existe sur le marché pour les smartphones. »

L’application Mikme permet d’enregistrer des commentaires audio, des effets sonores ou de la musique. Des commandes permettent d’ajuster le niveau sonore de chacune des pistes. Cette application offre également d’autres fonctionnalités telles que des options d’exportation et de partage mobile.

Cette application constitue un premier pas vers une utilisation plus professionnel des smartphones. Ces appareils évoluent très rapidement, bientôt ils deviendront des outils qui offriront des fonctionnalités inédites pour de si petits appareils généralistes.

Fonctionnalités à venir

  • Métronome
  • La possibilité de télécharger sa bande son sur dropbox
  • Le téléchargement depuis dropbox
  • Possibilité de mixer le son venant de trois IPhone
  • Le téléchargement sur Soundcloud, Facebook et Twitter
  • Compatibilité avec l’application Audiobus
  • Effet de réverbération
  • Applications de filtres et de distorsion

Le prochain projet de Philipp Sonnleitner est la conception d’un microphone sans fil permettant de réaliser des enregistrements de qualité studio.

L’application Mikme est gratuite et disponible sur l’Apple Store d’Apple.