fbpx

nouveau : "La vérité sur les belles photos" (gratuit)

Le Case Remote transforme votre appareil mobile en déclencheur sans fil

Table des matières

La télécommande Case Remote est un nouveau contrôleur à distance qui s’adapte à la griffe d’un reflex et qui transforme votre smartphone ou tablette en une télécommande sans fil vous permettant de contrôler votre appareil photo.

Le dispositif a été créé par une entreprise chinoise appelée Tech Cheering, qui a réussi à amasser $ 38 934 / 35 000 euros pour créer une première version de l’appareil plus tôt cette année. Avec le succès de cette version, les créateurs du Case Remote ont décidé de produire un second appareil plus performant, dont la portée est maintenant de 50 mètres et l’autonomie de 5 à 6 heures.

Le Case Remote est compatible avec Android et iOS et est relié à votre reflex numérique via son port USB. Voici un graphique montrant la compatibilité actuelle avec différentes caméras :

L’application permet de visualiser, de contrôler, d’ajuster les paramètres de visualisation en direct, le transfert d’image, la lecture, la mise au point, la vitesse de l’obturation, l’ouverture, les ISO, la balance des blancs et plus encore.

Il y a aussi quelques fonctionnalités fantaisistes comme la réalisation d’images HDR, de vidéos time-lapse et le focus stacking qui est est une technique qui combine plusieurs images prises à des distances différentes pour donner une image finale avec une plus grande profondeur de champ.

Vidéo promotionnelle

L’appareil fait 6×6cm et pèse environ 70 grammes. Le kit est livré avec la télécommande, un adaptateur pour différentes griffes, une dragonne et un câble de recharge. Cet accessoire est vendu 129 $ / 115 euros sur Amazon.

Navigation

Catégories

5 erreurs de débutants

couverture BlogPhoto

À propos

Damien BERNAL

Je m’appelle Damien BERNAL et j’ai créé ce blog pour partager ma passion avec vous.  Sony avec sa gamme Alpha a créé un univers très riche et nous allons l’explorer ensemble. Les articles sont la pour répondre à vos questions.

Partager