Une caméra d’action Canon en développement ?

gopro-hero4

En attendant que de vraies nouvelles sortent, vous serez peut-être intéressé de savoir que Canon pourrait se joindre au groupe des fabricants de caméras d’action. La GoPro n’a qu’à bien se tenir, le géant arrive !

Le 30 mars 2015, Canon a déposé son rapport annuel; habituellement, ces rapports ne sont pas intéressants pour les photographes, même s’ils renferment des informations sur l’orientation future de la société. Certains curieux ont scruté ce rapport et selon eux il révèlerait que Canon plancherait sur la conception d’une caméra d’action qui pourrait rivaliser avec la GoPro.

La vente des caméscopes à la baisse

Dans ce rapport, Canon reconnaît que le marché des caméscopes s’est « rétréci » et que cette tendance se poursuivra en 2015. Le fabricant japonais propose une solution à ce problème; offrir une caméra qui serait dotée des dernières technologies Canon. Ce serait une excellente solution pour faire face à la diminution des ventes des caméscopes tout en ouvrant la voie à un segment en pleine croissance inexploré par l’entreprise jusqu’à maintenant. Canon proposerait en fait plusieurs appareils destinés à une clientèle amateur et professionnelle, comme l’a fait Sony.

Une caméra vedette difficile à détrôner

Actuellement le marché des « ActionCam » est dominé par la GoPro; c’est l’appareil le plus utilisé par les adeptes de sports extrêmes et les utilisateurs de drones. Cette caméra est à la fois petite, robuste et la qualité des vidéos qu’elle produit est excellente. Canon devra donc proposer quelque chose de radicalement différent pour attirer l’attention des vidéastes.

Quelques autres joueurs ont tenté de concurrencer la GoPro avec un succès mitigé. Seulement Sony a réussi à offrir des appareils réellement convaincants avec sa série des ActionCam, notamment la X1000V qui filme en 4K et dont le poids ne dépasse pas 114 g. Une belle prouesse technique encensée par plusieurs utilisateurs.

Il faudra attendre encore quelques semaines pour en savoir davantage sur cette hypothétique caméra d’action Canon.

Un commentaire

  1. Pour faire la différence il faudrait que l’on puisse filmer en HD a 300 i/s .Cela permettrait d’utiliser la camera pour detailler des gestes dans le domaine du sport .