Le Top 10 des appareils photo les plus utilisés par les contributeurs à Shutterstock en 2014

Quels sont les boîtiers les plus couramment utilisés par les photographes de Shutterstock selon vous ? Comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessous, c’est Canon qui remporte la palme.

C’est une surprise pour personne, les apn Canon sont les plus utilisés par les contributeurs du site de vente de photos en ligne Shutterstock. Le boîtier le plus populaire étant le Canon 5D Mark II, suivi par le plus récent 5D Mark III. Ces deux appareils combinés alimentent le site en photo dans une proportion de 41 %.

Shutterstock a obtenu ces chiffres en extrayant les données EXIF des photos téléchargées sur son site en 2014. « Pas toutes les photos contiennent ces informations, » nous dit Shutterstock, « mais en tenant compte des millions de photos que nous recevons, nous pouvons établir ce top 10 avec une assez bonne précision. »

L’équipe a également comparé le taux d’approbation des photos parmi le top 10 des appareils les plus utilisés; 58 % de toutes les photos présentées ont été approuvées en 2014. Des apn faisant partie du top 10; le Canon EOS 5D Mark III et le Nikon D800 avaient le taux d’approbation le plus élevé, avec 69 % et 68 % respectivement. Bravo à Canon et Nikon.

[via]

2 commentaires

  1. Ce qui est rassurant, dans la course actuelle au toujours plus technologique, c’est que le « vieux » mais formidable D7000 reste encore très utilisé par un grand nombre de photographe ce qui prouve bien que quand un APN est bon il le reste malgré les incessantes nouveautés qui inondent le marché.