Yongnuo dévoile le nouvel objectif 35mm f/2.0

yn

Lorsque Yongnuo a lancé sa copie du 50mm f/1.8 de Canon, certains ont souri en disant que cette optique ne pouvait pas égaler les performances d’un objectif conçu par Canon vendu deux fois plus cher. Pourtant des photographes l’ont testé et leurs verdicts en ont surpris plus d’un. Ce 50mm était aussi bon que celui de Canon. Cette fois Yongnuo nous présente le 35mm f/2.0.

Cet objectif 35 mm f/2, ressemble incroyablement à l’ancienne version du Canon EF 35 mm f/2.0, qui a été depuis remplacé par l’EF 35mm f/2 USM. La lentille du fabricant Yongnuo a 7 lamelles, son ouverture maximale est de f/22, le diamètre du filtre fait 52mm, ses dimensions sont de 73 x 59 mm et son poids est de 155g. Ce sera intéressant de lire dans les semaines à venir différents tests afin de savoir ce que vaut cette optique.

Si cet objectif est aussi bien conçu que le 50mm, Canon devra faire des efforts pour baisser un peu le prix de ses objectifs, Yongnuo ne compte vraisemblablement pas s’arrêter là; de nouvelles optiques seraient en préparation et cette entreprise chinoise semble bien résolue à se faire une place parmi les fabricants « sérieux ».

Prix est disponibilité

Bien que cet objectif ressemble en tout point au 35mm de Canon, le prix n’est pas le même. Le nouveau Canon EF 35mm f/2 USM est vendu environ 550 $ 470 euros, l’ancienne version est vendue environ 280 $ / 200 euros, et le nouveau clone Yongnuo est vendu « seulement » 120 $ / 95 euros.